Chef de bureau - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062251001001418

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Arras
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement hiérarchique :

Pôle solidarités
? direction de l'autonomie et de la santé
? service de la qualité et des financements/bureau des financements des établissements sociaux et médico sociaux personnes âgées / personnes handicapées

Positionné au sein de la Direction de l'Autonomie et de la Santé (DAS) le service de la qualité et des financements est constitué de 2 bureaux :
- Le bureau des financements en charge du financement et de la tarification des établissements et services médico-sociaux pour Personnes Âgées (PA) et Personnes Handicapées (PH) ;
- Le bureau de la qualité en charge de l'expertise qualité concernant les solutions d'hébergement et d'accompagnement des personnes âgées et personnes handicapées.
Le Bureau des financements est constitué d'un chef de bureau et de 10 agents :
- 5 responsables financiers ;
- 5 chargés de tarification et de gestion.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062251001001418-chef-bureau?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- formation qualifiante souhaitée dans le domaine budgétaire et financier ;
- formation à la méthodologie de projet ;
- connaissance de la tarification des ESMS appréciée ;

Savoir-faire :
- connaissance de l'environnement institutionnel ;
- connaissance du code de l'action sociale et des familles ;
- connaissance des politiques départementales de l'autonomie et des institutions médicosociales ;
- maîtrise des techniques d'encadrement et de management ;
- maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) ;
- capacités rédactionnelles confirmées ;
- conduite de réunion ;
- capacité à travailler en mode projet.

Savoir-être :
- sens de l'initiative et des responsabilités ;
- autonomie et anticipation ;
- force de proposition ;
- esprit d'analyse et de synthèse ;
- rigueur et méthode ;
- aisance relationnelle et diplomatie ;
- leadership ;
- adaptabilité, écoute et communication ;
- disponibilité et réactivité.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062251001001418-chef-bureau?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable budgétaire

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