Chef de bureau adjoint Accueil et Promotion (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093250720000019

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrant les équipes d'animateurs sur le terrain, la/le chef.fede bureau Adjoint participe à la mise en ½uvre et à l'animation de la politique départementale en matière d'accueil des publics (prévention, sécurité, animations, évènements) et d'éducation relative à l'environnement (ERE) et à la déclinaison opérationnelle au projet de service sur les sept parcs de son périmètre (Haute-Île, Jean-Moulin - les Guilands, La Bergère, la corniche des forts, l'Ile-Saint-Denis, la Poudrerie et la Fosse Maussoin) en cohérence avec la politique départementale.
La/le chef.fe de bureau Adjoint supervise et coordonne les missions des animateurs en matière d'accueil, animations et évènements sur les parcs. Il gère, organise, suit, contrôle et rend compte de l'activité du collectif des animateurs pour assurer la qualité du service rendu à l'usager sur les parcs en étroite coopération avec les autres acteurs du service, que sont les écog-ardes et les techniciens. Elle/Il participe au collectif de bureau et de service sous l'autorité de son supérieur hiérarchique.

Piloter, gérer et organiser l'activité d'accueil et promotion et assurer les moyens nécessaires pour y parvenir (budget, moyens logistiques, instruction administrative, etc.).
Assurer auprès des chargés d'animation une présence régulière dans les parcs afin d'assurer le suivi des temps d'animation auprès d'eux et assurer l'intérim en cas d'absence.
Assurer l'encadrement des agent.e.s du bureau chargés d'animation pour fluidifier la circulation de l'information ascendante et descendante et harmoniser les pratiques professionnelles.
Développer et animer la transversalité entre les chargé.e.s d'animation et l'ensemble des autres acteurs du service, et participer aux partages de pratiques avec les autres services de la Direction.
Piloter la programmation des activités et évènements sur les parcs en lien avec les animateurs/trices et les partenaires internes/externes, et assurer les bonnes conditions d'accueil des usager.e.s.

Profil recherché

Niveau d'études : Conforme à l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel du département
    93006 BOBIGNY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des espaces naturels protégés

Des offres d'emplois recommandées pour vous