CHEF DE BUREAU ADM

Référence : DEF_19-00055949

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : QUARTIER LA MADELEINE 97300 CAYENNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le BRH-PC de Guyane :
- garantit la mise en qualité des dossiers ALLIANCE
- réalise la pré liquidation de la rémunérations des agents et garantit la juste paye
- est responsable du contrôle interne comptable de niveau I

Placé sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint interarmées, le titulaire du poste :
- dirige et organise le bureau RH-PC pour répondre aux besoins des formations
- conseille le COMSUP FAG pour toutes les questions relatives au personnel civil
- coordonne, en liaison avec toutes les autorités locales d’emploi, l’ensemble des travaux relatifs au dialogue social
- participe à l’ensemble des travaux relatifs aux évolutions des REO des formations d’emploi
- conseille les responsables RH des formations administratives
- définit l’organisation de la manoeuvre RH PC (transfert, déflation)
- veille à la mise en adéquation de l’organisation et de la gestion pour toutes les formations des FAG
- coordonne, dans une logique territoriale, tous les travaux de gestion collective (avancement des fonctionnaires et du personnel à statut ouvrier, travaux relatifs aux décorations, campagne de notation)
- réalise et signe, dans le cadre de la délégation de signature dont il dispose, tous les actes de gestion individuelle PC
- préside l’AMR et assure l’accompagnement des transformations des PC des FAG
- met en oeuvre la politique de formation définie par la DRHMD et assure les fonctions de conseiller coordonnateur délégué en formation pour l’ensemble du personnel civil des FAG
Gestion collective : coordonner, dans une logique territoriale interarmées au profit des formations des FAG, les travaux d’avancement des fonctionnaires et du personnel à statut ouvrier, les travaux relatifs aux décorations et d’évaluation annuelle
Gestion individuelle : élaborer des actes administratifs individuels des personnels civils des FAG, dans le cadre de la délégation de signature
Manoeuvre RH : participer au dialogue de gestion, aux travaux d’évolution des CARTEC de la zone territoriale ; mettre en oeuvre, présider l’AMR et accompagner les transformations
Dialogue social : interlocuteur privilégié des représentants des organisations syndicales, conseille les autorités sur l’organisation des élections professionnelles et le CSA BdD
Règlementation juridique : appliquer et informer les acteurs RH de la règlementation afférente aux personnels civils.
Formation : conseiller coordinateur délégué de formation, pilote et valide le plan de formation, valide le choix des organismes prestataires
Correspondant privilégié du CMG SGL et des autorités territoriales et centrales d’emploi
Assurer la traçabilité des actes administratifs dans le SIRH ALLIANCE.
Participe aux études de commandement.
Participe aux réunions de commandements.
Préside la commission de réforme des ouvriers de l’état en Guyane
NBI : 30 points

Profil recherché

Avoir tenu un poste similaire préférentiellement intra MINARM.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre.jubelin@intradef.gouv.fr
  • arnaud.delattre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Selon réglementation : ISG, logement meublé, 40% de sur traitement.
    Candidature à exprimer jusqu'au 30/09/25 délai de rigueur à arnaud.delattre@intradef.gouv.fr
    Postes à plus forte responsabilité en administration centrale ou déconcentrée intra ou hors Minarm

  • Travail en journée continue du lundi au vendredi de 6h30 à 14h06
    Un séminaire annuel chef BRHPC au CMG SGL est prévu
    Toutes formations disponibles sur le DOM

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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