CHEF DE BUREAU APPUI AU COMMANDEMENT ET SYNTHESES

Référence : DEF_56-00045617

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l'ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Le titulaire exerce ses activités en fonction des directives qui lui sont données par le sous-directeur technique du MCO aéronautique.
Le titulaire du poste :
- participe aux études et analyses transverses qui portent sur l’optimisation de la fonction technique du MCO-A ;
- conçoit le système de pilotage global permettant au sous-directeur de suivre et orienter les activités de la sous-direction ;
- coordonne l’établissement du tableau de bord ;
- participe à l’analyse, la synthèse et la coordination de tous les travaux relatifs au personnel de la sous-direction (travaux de gestion et organisation) en relation étroite avec le conseiller RH/SDT ;
- assure le rôle de référent communication pour la sous-direction, de CCMFiP DAG adjoint et de référent de la filière MCO de la DMAé ;
- coordonne les travaux relatifs au système de management de la qualité de la sous-direction ;
- conçoit et aide à la définition des plans d’actions ;
- supervise le projet FABASE (projet de déploiement d’une capacité de fabrication additive plastique au sein des trois armées) ;
- assure le management fonctionnel du conseiller RH /SDT
- Contribuer à l’élaboration, l’amélioration et la mise à jour du tableau de bord opérationnel au profit du sous-directeur.
- Contribuer au suivi des activités de la sous-direction en fonction des orientations retenues via la mise à disposition de plans d’actions.
- Coordonner la remontée des indicateurs de la revue de pilotage de la performance par les processus.
- Accompagner les pilotes de processus SR-TECH et SR-LOG. Piloter le suivi des Fiches d’Amélioration de la Qualité (FA) et le système documentaire.
- Contribuer aux travaux d’organisation en relation avec le conseiller RH de la SDT.
- Contribuer au plan de recrutement du personnel civil en relation avec le BMEC et le conseiller RH de la SDT.
- Coordonner les travaux de chancellerie et d’administration du personnel (notation, avancement, PAM, mutations, primes…) au profit du sous-directeur.
- Coordonner les travaux relatifs à la formation avec le BMEC et le conseiller RH de la SDT.
- Assurer le rôle de référent communication de la sous-direction, coordonner les publications d’articles pour la mise en valeur des activités de la SDT.
- Réaliser des audits qualité au sein de la DMAé dans le cadre du système qualité certifié ISO 9001 sous la supervision du Bureau Qualité Interne (BQI).
- Réaliser des audits navigabilité au sein de la DMAé dans le cadre de l’agrément EMAR/FR M sous la supervision du Bureau Qualité Navigabilité (BQN).
- Assurer le rôle de référent filière de la famille professionnelle MCO-A de la DMAé.
- Ass

Profil recherché

Expérience en MCO aéronautique.
Expérience en management d’équipe et responsable qualité d’un établissement certifié.
Expérience dans le domaine des ressources humaines.

Compétences attendues

- CONSEIL AUX AUTORITES
- CONDUITE D'UN PROJET
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MANAGEMENT
- TRANSMISSION DES INFORMATIONS A L'ORAL, A L'ECRIT, Y COMPRIS EN LANGUE ANGLAISE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DES TECHNIQUES DE RECRUTEMENT
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric1.le-bras@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    MESS à disposition
    Horaires aménagés selon les dispositions du règlement intérieur en vigueur
    Transport par ligne de bus militaire possible

  • Poste en administration centrale
    Formation RH
    Formation en MCO aéronautique et navigabilité
    Formation qualité

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance aéronautique

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