Chef de Bureau Budget Administration
Référence : MINT_BA033GNA-94873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine BCOM Caserne Battesti - 59 rue Séguineau - 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Manage une équipe
- Prépare, négocie, suit et rend compte de l’exécution du budget
- Propose et décline les stratégies de performance des unités budgétaires
- supervise l’élaboration du budget prévisionnel ainsi que les documents budgétaires et de programmation des crédits
- Réalise des analyses financières et budgétaires- conseille et propose à l’arbitrage la répartition des moyens
- assure les modifications budgétaires adéquats
- suit en rend compte de l’exécution budgétaire
- Conseille et propose à l’arbitrage la répartition des moyens du budget
- des mouvements de crédits
- Réalise des analyses sur l’exécution financière et budgétaire
- Suit et rend compte de l’exécution budgétaire
- Décline la stratégie achat de l’État sur le périmètre de la Région de Gendarmerie en lien avec les services du SGAMI
- contrôle les pièces de marchés et le respect des procédures de passation de la Région de Gendarmerie
- supervise l’engagement régulier des crédits relatifs aux contrats et marchés de l’État Major de la Région de Gendarmerie
- supervise le suivi des marchés et contrats du périmètre de l’État Major de la Région de Gendarmerie
- supervise la gestion des conventions passées par la Région de Gendarmerie
- supervise l’instruction des dossiers contentieux
- supervise l’instruction des cartes de circulation des militaires et des cartes SNCF Famille ;
- supervise l’instruction des demandes de concession de passage gratuit ;
- s’assure de la régulière émission des délégations de signatures relatives à l’activité de son bureau.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le bureau budget et de l’administration est chargé de l’ensemble des questions administratives et budgétaires du ressort territorial de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine non zonale pour la gendarmerie départementale et de la région zonale pour la gendarmerie mobile.
Composition et effectifs du service :
Le Bureau Budget Administration comprend un effectif total de 24 personnels chef de bureau compris.
Liaisons hiérarchiques :
- Officier Adjoint Soutien Finances
- Commandant de la Division de l’Appui Opérationnel
Liaisons fonctionnelles :
Les groupements de gendarmerie (GGD, GGM, GFAG, services rattachés de l’État Major)
dépendant de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest.
Les unités départementales de la Région de Gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine.
Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur de la Zone Sud-Ouest
(SGAMI-SO) :
- la direction de l’administration générale et des finances (DAGF) dont :- le Bureau de la Commande Publique (BCP),
- le Bureau du pilotage et de la performance budgétaire (B2PB),
- le centre de service partagé (CSP)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être
Savoir s'adapter : niveau maîtrises requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie Nouvelle Aquitaine
Direction appui opérationnel - Bureau budget et administration
Caserne Battesti
59 rue Séguineau – CS 90013
33700 MÉRIGNAC
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGBF001 - RESPONSABLE BUDGETAIRE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Chargé de la maintenance et de l’exploitation
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GBF001A - Responsable du budget -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- discrétion liée à la nature du poste occupé
- disponibilité
- rigueur
- polyvalence
- déplacements réguliers vers la Section Administration Convention Contentieux à Limoges
Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec attribution de 16 jours de réduction de temps de travail (RTT).
Qui contacter ?
Chef du Bureau Budget Administration : Tél. 05 56 90 45 52
Chef du Bureau du personnel civil : Tel. 05 56 90 44 14
Officier Adjoint Soutien Finances : Tel. 05 56 90 45 50
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Développement de compétences en matière budgétaire, en matière de marché, en matière gestion de contentieux et en gestion administrative d’une structure.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement / Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable budgétaire