Chef de Bureau Budget et Administration
Référence : MINT_BA035GNA-93537
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Poste bénéficiant d'une NBI de 25 points.
Vos activités principales :
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie financière de la région de gendarmerie de Bretagne :
- Élaborer la trajectoire financière en lien avec la stratégie préalablement définie,
- Définir le cadrage budgétaire et assurer sa construction (coordination des expressions de besoins
des services prescripteurs)
- Assurer le management fonctionnel de l’ensemble des équipes en charges des finances
- Piloter le contrôle interne budgétaire et comptable (CIF)
- Contribuer à la formation des acteurs de la gestion budgétaire et financière.
-Définir la politique d’achat de la Région de gendarmerie de Bretagne :
- Élaborer la cartographie des achats et définir son plan d’actions triennal
- Définir les modalités de passation des marchés
- Assurer le management de l’ensemble des équipes en charge des achats-marchés
- Assurer un rôle d’appui et de conseils auprès de la Direction dans le domaine des achats et des marches publics
- Evaluer fonctionnellement et économiquement la politique achat
- Missions spécifiques :
- Être force de proposition sur l’optimisation des crédits
- Mettre en place un reporting régulier des activités budgétaires et financières
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la division budget soutien de la région de gendarmerie, ce bureau est plus particulièrement chargé :
1 / De l'élaboration du suivi et de la gestion du budget de la région de gendarmerie de Bretagne.
2 / Du suivi et de la bonne exécution des dépenses, en lien avec le service exécutant.
3 / Des achats publics passés en procédure adaptée (MPPA), de l’établissement des conventions et
protocoles d'accord, du suivi des dossiers contentieux.
4 / D’établir des dossiers d’analyse de coût des projets à venir.
Composition et effectifs du service :
Le bureau est constitué de deux sections (17 personnels) :
- la section du budget de l'unité opérationnelle,
- la section administration
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Officier adjoint « soutiens-finances »
Liaisons fonctionnelles :
En interne : Les autres chefs de bureau de l'état-major, les officiers chargés du soutien administratif et financier des groupements de gendarmerie et du service exécutant, les correspondants des autres
régions de gendarmerie de la zone de défense et de la direction générale de la gendarmerie nationale. En externe : les prestataires et fournisseurs de la gendarmerie, les autres services de l'état et notamment les services du SGAMI (DAGF) et de la DRFIP.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau expert requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau expert requis
Savoir analyser : niveau expert requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Evolution statutaire
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie de Bretagne
Caserne général GUILLAUDOT
Etat-Major Ressources Humaines
85 Boulevard Georges Clémenceau
35032 Rennes cedex
Code RMFP : ERGBF001
Code REMI : GBF001A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Faire preuve d’une grande discrétion, de rigueur et de disponibilité
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Officier adjoint soutien finances (OASF)
philippe.bouchet@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable budgétaire