Chef de bureau cellule de reccueil des informations préoccupantes
Référence : O062251023001055
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pôle solidarités
- Direction de l'Enfance et de la Famille
- Service Évaluation et Régulation
- Bureau cellule recueil informations préoccupantes
Le service évaluation et régulation (SER) est un service de la Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF). La DEF a pour missions principales l'élaboration, le pilotage et la mise en uvre des politiques départementales dans les champs de compétences de la protection maternelle et infantile (PMI), de la prévention et de la protection de l'enfance (PPE) et de l'adoption.
Le service évaluation et régulation (SER) est constitué d'un bureau cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP), d'un bureau soutien des accueils immédiats et des parcours spécifiques et d'une équipe rattachée au chef de service qui assure la Mission transport et dispositifs spécifiques.
Les actions du Bureau de la Cellule de Recueil des informations préoccupantes s'inscrivent pleinement dans les objectifs poursuivis par le Pôle Solidarités : améliorer le pilotage, garantir l'équité de traitement, assurer la sécurité juridique dans l'exercice des compétences départementales.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062251023001055-chef-bureau-cellule-reccueil-informations-preoccupantes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
- Maîtrise du cadre juridique de la prévention et de la protection de l'enfance
- Connaissance du droit de la famille et des personnes
- Maîtrise des méthodes de management et d'encadrement d'équipe
- Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- Connaissance approfondie des partenaires institutionnels et associatifs dans le domaine de la protection de l'enfance.
Savoir-faire :
- Expérience en protection de l'enfance
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité de pilotage et de prise de décision
- Capacité à être force de proposition et d'aide de à la décision
- Capacité d'organisation et de coordination
- Aptitude à l'animation d'équipes
- Communication orale et écrite
- Aptitude au travail en réseau .
Savoir-être :
- Aisance relationnelle
- Rigueur et méthode
- Dynamisme
- Réactivité
- Autonomie
- Adaptabilité
À propos de l'offre
-
Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence OT/BL - CB CRIP.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter madame Olivia Terriez, chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 77 ou madame Béatrice Leclerc, assistante de recrutement au 03 21 21 61 26 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Psychologue de classe normale, Psychologue hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social