
CHEF DE BUREAU COMMUNICATION -F/H
Référence : DEF_30-00052015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Département accompagnement et gestion des ressources humaines du Service de Santé des Armées (DAGRH-SSA), le responsable de la communication est chargé d’assurer la mise en œuvre d’une stratégie de communication interne et externe concernant l’actualité RH du SSA. Il intervient sur des thématiques transverses à l’ensemble des métiers du SSA en organisant et en mettant en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, sites web, intranet) ou physiques (salons, forums, portes ouvertes).
Le responsable communication doit définir les cibles de communication, les messages à diffuser et les canaux à utiliser pour atteindre ses cibles et ses objectifs. Il gère également les relations avec les prestataires et veille à ce que la communication du DAGRH-SSA soit cohérente et conforme à la politique de communication de la direction centrale du SSA et à la politique globale du Ministère des Armées.
Il a pour mission principale de veiller à la bonne gestion et au bon encadrement des actions et missions d’une équipe de communicants. Il pilote et manage une équipe de 4 personnes.
Gérer et cadrer le fonctionnement d’un bureau communication.
Planifier les différentes actions et missions d’une équipe de communicants en accord avec la Direction Centrale du SSA (DC SSA).
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication RH pour le SSA sous la direction de la DC SSA.
Coordonner et piloter les productions visuelles et audiovisuelles.
Coordonner et piloter les actions de communication physiques et digitales RH du service.
Coordonner la logistique de la production / développer un réseau.
Mettre en œuvre la communication interne et externe relative à l’actualité RH du service.
Participer à des événements ( salon, forum...).
Profil recherché
Avoir fini un cycle d’études en communication et avoir une expérience en tant que Responsable de communication en entreprise ou au MINARM.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laetitia.roussillon@intradef.gouv.fr
- jessica.delannoy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway. Restaurant administratif et parking sur site. Protection sociale complémentaire de santé du MinArm. Avantages type comité d'entreprise avec institution IGESA. Horaires du lundi au jeudi 08h - 17h et vendredi 8h -15h.
Evoluer comme directrice communication au profit de différents services du MINARM. -
- déplacements possibles (être titulaire du permis B).
- intervention sur la communication de recrutement.
Master 2 en communication. -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de communication