Chef de bureau contrôle - qualité interne et communication

Référence : DEF_09-017991

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 112 BD MARÉCHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SQ est un organisme extérieur aux missions et à l'organisation très spécifiques. Il est en particulier caractérisé par :
- son implantation (échelon central de direction à Bordeaux et 26 antennes réparties sur le territoire et regroupées en 5 secteurs) sur des sites de nature très variée : sites DGA, des armées et SQ (bail locatif),
- sa responsabilité d'un domaine de performance spécifique (AQF), d'un pôle (QPR) et d'un métier (QPR),
- le fonctionnement en équipe de projet et en réseau,
- les très nombreux déplacements de ses agents et des modalités de mise en oeuvre spécifiques (parc de véhicules de service hors pool, OM permanent avec états usine...).
Il en résulte des besoins spécifiques et importants en termes de contrôle interne, qualité interne et communication.
Mener et suivre la démarche de contrôle interne du service.
Mener et suivre à la démarche qualité interne du service et à l'amélioration permanente de son fonctionnement.
Contribuer, pour les aspects relevant du SQ, au bon fonctionnement du système de management de la qualité (SMQ) de la DGA.
Contribuer à la démarche de maîtrise de l'information interne au service.
Assurer la communication interne et externe du service.
Secrétaire de séance de la formation spécialisée risques métiers du SQ (ex CHSCT)
Préparer et participer aux audits internes et audits ISO 9001
Gérer et alimenter les outils de communication internes (ISIFISH) et externes (TOTEM SQ)

Compétences attendues

- Autonomie initiative
- Techniques de communication
- Méthode d'audit
- Management de la qualité (des organisations)
- Maîtrise de l'approche processus
- Maitrise des risques ou contrôle interne
- Animation d'équipe
- Analyse
- Synthèse
- Souci du client

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bruno.ramz@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : )

  • Le poste est localisé sur le site de Bordeaux

  • Vacant à partir du 01/02/2023
  • Responsable de l'activité de contrôle

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