
Chef de bureau de gestion des maîtres de l'enseig. privé 2nd degré (F/H)
Référence : MENJ-13-2025-22117
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Poitiers
- Localisation : 22 rue GUILL. VII LE TROUBADOUR 86022 POITIERS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire sur la base de l’INM de l’agent(e) candidat(e)Groupe RIFSEEP 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au secrétaire général de l’académie de Poitiers et placé(e) sous l’autorité de la secrétaire générale adjointe, directrice des ressources humaines, le/la chef(fe) du bureau DPE3 encadre une équipe chargée de la gestion individuelle et collective des personnels enseignants titulaires ou contractuels du 2nd degré privé (environ 1800 agents) répartis dans 56 établissements scolaires. Il/elle contribue activement au pilotage des activités transverses de la division, s’inscrivant dans une dynamique de transformation et d’amélioration continue des fonctionnements.
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef de la DPE et placé(e) sous l’autorité fonctionnelle de l’adjoint au chef de la DPE qui supervise l’activité du bureau de la DPE3, le/la chef(fe) de bureau DPE3 supervise les opérations de gestion administrative et financière des personnels de l’enseignement privé sous contrat (titulaires et non titulaires). Il/elle pilote les actes de gestion collective (mutations, évaluations, avancements), organise les instances (CCMA, groupes de travail) et assure les relations avec les directions diocésaines. Il/elle contribue à la qualité des processus RH, à la fiabilisation des données et au contrôle interne comptable. Il/elle traite les dossiers complexes (disciplinaires, ruptures conventionnelles…) et répond aux sollicitations des partenaires (syndicats, inspection, chefs d’établissement).Il/elle contribue activement au pilotage des activités transverses de la division. Il/elle veille à la fois au respect des process, à leur amélioration et à une transmission fluide des informations entre sa direction et son équipe. Sa mission s’inscrit dans le cadre d’une recherche d’amélioration continue du fonctionnement de son bureau et au-delà de la DPE.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances en réglementation relative aux maîtres de l’enseignement privé sous contrat
Connaissance du système éducatif et de ses enjeux
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-faire :
Savoir anticiper et alerter
Encadrer et fédérer une équipe
Piloter des projets transverses
Analyser les situations complexes
Accompagner les réformes et le changement
Assurer la communication interne et externe
Etre force de proposition et innovant dans les pratiques
Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
Accompagner les changements
Savoir-être :
Sens de l'organisation et d'adaptation
Esprit d'analyse et rigueur
Capacité à gérer le stress
Réactivité, adaptabilité et sens de l'écoute
Aptitudes relationnelles et diplomatie
Capacité d'acoute
Maîtrise de l'expression écrite et orale
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Rejoindre l’académie de Poitiers, c’est participer à mettre en œuvre le projet académique pour près de 300 000 élèves et 29 000 personnels autour de 4 axes :
1 – Pour tous les élèves, des parcours scolaires ambitieux
2 – Une pédagogie numérique au service des apprentissages
3 – Vivre ensemble et devenir citoyen
4 – Cohésion et valorisation de l’engagement des personnels
Intégrer le Rectorat de Poitiers, c’est intégrer une structure déconcentrée implantée en centre-ville de Poitiers et composée de près de 350 agents.
À propos de l'offre
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Le recrutement sera organisé par audition des candidats retenus après une pré-sélection sur la base du CV et de la lettre de motivation Votre CV, votre lettre de motivation et (s’il y a lieu votre dernier arrêté de promotion) seront transmis avec votre dossier de candidature en postulant exclusivement sur le site.
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Poste soumis à de fortes contraintes calendaires (campagnes de gestion), nécessitant une grande adaptabilité, une capacité importante de travail et une forte réactivité. Le poste implique des interactions multiples, un travail en transversalité et une posture d’écoute et d’accompagnement des équipes.
Durée minimale souhaitée sur le poste : de 3 à 5 ans
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Responsable sectorielle / sectoriel