Chef de bureau DIPER 1 gestion financière des enseignants du 1er degré public
Référence : 2024-1536406
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Versailles
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - Localisation : DSDEN de L'Essonne – Bd de France 91012 EVRY COURCOURONNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Le chef de bureau de la DIPER 1 est responsable du suivi des activités du service suivantes :
- Suivi de la paye des enseignants du 1er degré de l’ESSONNE, selon le calendrier mensuel de la paye : enseignants titulaires exerçant en école (codes administration 603) et titulaires en collège (code administration 617) ainsi que non titulaires (PES code administration 620 et contractuels code administration N01) : environ 8700 enseignants payés . Signature des PJ de la paye et des décomptes inférieurs à 10 000€
- Relations avec la DDFIP (rejets paye, réunion paye)
- Relations avec le rectorat (coordination paye, réunions paye)
- Suivi réglementaire, élaboration de procédures, suivi et contrôle des mises en place indemnitaires pour toutes les indemnités 1er degré en relation avec les SAENES financiers (une quarantaine d’indemnités)
- Suivi particulier et participation aux procédures de prises en charge des professeurs des écoles stagiaires lors de la paye exceptionnelle de rentrée et, en amont, des recrutements de ces personnels en juillet/aout. Suivi des prises en charge des personnels contractuels tout au long de l’année et de toutes les opérations financières (reprises PKO, revalorisations indiciaires, PPCR, paiements indemnitaires)
- Référent contrôle interne financier: réunions de travail au rectorat, études des processus, enquêtes, mise en place du contrôle interne au sein de la DIPER par des procédures nécessitant une négociation et une évaluation périodique des résultats.
- Management et organisation du travail des gestionnaires de la DIPER 1 (16 personnes) en collaboration avec l’autre chef de bureau DIPER 1 pour la partie administrative, soit :
- Suivi des congés et entretien professionnels, liste d’aptitude et tableau d’avancement pour 8 agents
- Réunions de service pour organisation du travail et suivi réglementaire
- Collaboration avec l’autre chef de bureau DIPER1 gestion administrative pour tout problème impliquant un suivi conjoint de situations générales ou particulières (cas médicaux, disciplinaires, reclassements)
- Suivi des signatures parapheurs DIPER pour la partie financière, signature éventuelle en cas d’absence du chef de division.
- Assistance au chef de division
- Suivi de certains dossiers contentieux avec la DACES (recours devant TA sur des décisions financières, titres, reconstitution de carrière)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 200 000 élèves dans le premier et le second degré, soit 9 % des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère plus de 100 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
L’Essonne est un département contrasté, à la fois urbain dans le nord et rural dans le sud, qui compte un peu plus de 280 000 élèves accueillis dans 841 écoles,119 collèges, 60 lycées et 2 EREA.
Près de 19 000 personnels de l’Éducation nationale sont en poste en Essonne dont plus de 8 700 enseignants du premier degré, plus de 10 000 enseignants du second degré et environ 200 personnels administratifs de la DSDEN.
Descriptif du service
La Division des personnels enseignants du 1er degré public, gère plus de 9000 enseignants, dont une partie de professeurs stagiaires et contractuels, La Division est scindée en 3 bureaux : mouvements/ remplacements, gestion des enseignants stagiaires et contractuels et formation continue ainsi que la gestion administrative et financière.
À propos de l'offre
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PERSONNE À CONTACTER : adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de :
Madame Muriel BONNET – Secrétaire générale
Téléphone : 01 69 47 83 09
Courriel : Secrétariat Général ce.ia91@ac-versailles.fr
Adresse postale : DSDEN de l’Essonne – Secrétariat général – Bvd de France G. Pompidou 91000 EVRY-COURCOURONNES
Envoyer la copie du dossier de candidature à l’attention de :
Courriel : sophie-marie.mendiboure@ac-versailles.fr
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SPECIFICITES DU POSTE :
Conditions particulières d’exercice (NBI, groupe IFSE …) :
NBI 25 points – IFSE groupe : 3
Encadrement : OUI
Nombre d’agents encadrés par catégorie : 0 A - 6 B - 10 C - Co-encadrement avec la cheffe de bureau DIPER 1
Conduite de projet : OUI
Poste logé : NON
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable des ressources humaines