Chef de bureau du contrôle de gestion interne (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093250801403712

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
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Date limite de candidature : 06/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Compte tenu du contexte et des enjeux financiers du Département, le contrôle de gestion occupe une place importante au sein de la direction des finances. Structuré en deux équipes, il apporte des éléments d'aide à la décision et des propositions d'optimisation pour la direction générale et les directions opérationnelles. L'équipe du contrôle de gestion interne émet des propositions d'optimisation sur le fonctionnement de l'administration. Son travail s'est développé sur la mise en place et l'exploitation d'axes d'analyse permettant la reconstitution de coûts complets à partir du logiciel financier. Ses analyses permettent de mieux cerner l'efficacité des dépenses et d'éclairer les arbitrages budgétaires. Elle participe également à l'amélioration de la qualité de la donnée financière.
L'équipe participe à des formations internes dispensées par la direction des finances. Avec le bureau de l'analyse de gestion, elle participe également à l'élaboration de requêtes Business Object pour la reconstitution de coûts. Le bureau est enfin associé aux projets transversaux de la direction et du service.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250801403712-chef-bureau-controle-gestion-interne-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Niveau d'études : Niveau Bac + 5  Diplômes Requis : Master 2 ou équivalent en contrôle de gestion
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Intégrer le Département, c'est :

    - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

    - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

    - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

    - travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

    Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Responsable budgétaire

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