Chef de bureau du droit de l'administration générale (F/H)

Référence : 2023-1196433

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Affaires Juridiques
    MINISTERE SOCIAUX Direction des affaires juridiques
  • Localisation : 14 avenue Duquesne Paris 7ème
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/06/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste, assisté de son adjoint, assure les fonctions managériales suivantes :

- encadre, organise, coordonne et anime les activités des consultants juridiques du bureau ;

- définit les objectifs et le programme de travail, priorise les activités ;

- assure la circulation de l'information, la gestion, le développement et l'évaluation des compétences de ses équipes ;

- s'assure de la fiabilité juridique et de la qualité rédactionnelle et valorise les travaux réalisés par son équipe et les directions métiers ;

Profil recherché

Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Fabrice.breteche@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


Missions de la structure :

Dans le cadre de la réorganisation de la fonction juridique des ministères sociaux, la DAJ est appelée à centraliser les différentes composantes de cette fonction : révision des projets de loi et des principaux projets de textes réglementaires et de contrats, représentation des ministres au contentieux et règlement non contentieux des litiges, conseil dans les différents domaines du droit, diffusion de l’information juridique, déontologie, rôle de correspondant de la Commission d’accès aux documents administratifs, du Défenseur des droits et du commissaire du Gouvernement auprès de la CNIL.

À propos de l'offre


  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1
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    Autres formations utiles au poste
    1
    2
    3

    Contacts :

    CV et lettre de motivation a adresser à : DAJ-RECRUTEMENT@sg.social.gouv.fr (préciser les référence de l'offre sur la PEP)


    Personne à contacter :

    Monsieur Fabrice BRETECHE - Tél : 01 40 56 75 64
    Courriel : fabrice.breteche@sg.social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable des affaires juridiques

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