Chef de bureau du suivi des établissements privés d'enseignement supérieur (H/F)

Référence : MENJ-19-2025-27410

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : 1 RUE NAVIER 51082 REIMS CEDEX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Si vous êtes titulaire, la rémunération mensuelle brute est basée sur un IFSE2.Si vous êt € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le poste est rattaché au service de suivi des établissements de la DRAES. L’encadrement hiérarchique est assuré par le responsable du service situé à Strasbourg.

Le (la) titulaire du poste exerce des missions de pilotage, de régulation et d’expertise dans le champ des établissements privés d’enseignement supérieur de la région académique Grand Est.

A ce titre, vos missions sont les suivantes:

Pilotage de l'enseignement supérieur privé en région académique Grand Est

Profil recherché

Compétences spécifiques:

  • Connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et des procédures réglementaires applicables aux établissements privés
  • Expertise en droit et réglementation de l’enseignement supérieur
  • Connaissance approfondie des acteurs institutionnels et du fonctionnement de l’État en région académique

Compétences transversales:

  • Forte capacité d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
  • Sens de la coordination interservices
  • Aptitude à la représentation institutionnelle
  • Diplomatie, réactivité, capacité à travailler en autonomie et à rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).

Intégrez notre équipe de 24 000 personnels et exercez des missions de pilotage administratif et financier, en participant à la politique éducative et financière d’un établissement scolaire !

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : Reims

    Quotité : temps complet

    Date de début: dès que possible

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.


    Liens internes:

    • Cabinet du recteur délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et l’innovation
    • SGRA Grand Est
    • Services de la DRAES de Nancy-Metz et Strasbourg
    • Cabinet du recteur et du secrétaire général d’académie

    Partenaires externes:

    • Établissements privés d’enseignement supérieur du Grand Est
    • Universités et établissements publics d’ESR, services académiques (DEVU, DRAIO, DRAFPIC, SIAS)
    • DGESIP, DAJ, autres directions ministérielles
    • Préfectures, collectivités, juridictions, administrations de contrôle (DGCCRF, DREETS)

    Contraintes particulières de travail:

    • Activité à l’échelle régionale
    • Déplacements réguliers en local
    • Gestion de dossiers parfois sensible nécessitant discrétion et organisation
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur du Patrimoine Immobilier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Reims-Champagne-Ardenne
    • En ligne depuis le 12 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - GERMAINE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de pôle*C-E/TECH/ATM

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - POCANCY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - GLANNES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - VILLESENEUX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale