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chef de bureau gestion de carrière des assistants familiaux - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062250122000430

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Arras
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Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pôle solidarités
direction de l'enfance et de la famille
service départemental de l'accueil familial
Bureau gestion de carrière des assistants familiaux

Le Service Départemental de l'Accueil Familial (SDAF) est un service de la Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF). Il est chargé :
- de piloter et d'animer le dispositif départemental de l'accueil familial
- de gérer la carrière administrative des assistants familiaux
- de renforcer la professionnalisation des assistants familiaux
- d'organiser l'accompagnement des assistants familiaux

Il est constitué d'un bureau recrutement et formation des assistants familiaux et d'un bureau gestion de carrière des assistants familiaux.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250122000430-chef-bureau-gestion-carriere-assistants-familiaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- connaissances du statut des assistants familiaux ;
- connaissances en matière de protection de l'enfance ;
- connaissances de l'environnement interne et externe du Département.

Savoir-faire :
- expérience souhaitée dans la gestion administrative de dossiers RH ;
- expérience souhaitée dans la protection de l'enfance ;
- aptitudes au management, à la conduite au changement ;
- capacité à mettre en pratique des connaissances théoriques ou réglementaires relatives au statut des assistants familiaux ;
- maîtrise de la conduite d'entretien ;
- capacités rédactionnelles ;
- capacité à développer les partenariats institutionnels et à animer un réseau interne et externe ;
- capacités de négociation.

Savoir-être :
- réactivité et sens de l'organisation ;
- sens du travail en équipe et en transversalité ;
- autonomie et adaptabilité ;
- aisance relationnelle ;
- écoute et communication ;
- esprit d'analyse et de synthèse ;
- force de propositions et d'initiatives.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250122000430-chef-bureau-gestion-carriere-assistants-familiaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/02/2025
  • Responsable de l'aide sociale à l'enfance

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