Chef de bureau gestion du parc automobile - SDIS de La Réunion
Référence : O974250904000005
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste de Chef de bureau gestion du parc automobile est à pourvoir au sein du Groupement des Equipements et de la Maintenance.
Sous l'autorité du chef de service gestion parc automobile, le chef de bureau se voit confier les missions relatives à la gestion notamment du parc des matériels roulants et navigants.
Missions fonctionnelles :
o Encadrer, organiser, contrôler l'activité du personnel du service (3) qui exécute et gère les différentes missions relevant du parc matériels roulants et navigants
o Gérer le parc des matériels roulants et navigants dont la réserve opérationnelle des véhicules
- Veiller au suivi des états de disponibilité des véhicules (BCO) et la mise en cohérence avec KIMOCE
- Proposer les plans d'affectation et de glissement des engins
- Piloter les opérations de déploiements et les retraits des véhicules en lien avec le bureau convoyage
- Veiller au contrôle des matériels et accessoires de levage (hors matériels d'intervention courants)
- Veiller aux conditions de réforme des véhicules et garantir la gestion administrative applicable
- Assurer une gestion dynamique et opérative du parc en lien avec les différents acteurs
- Veiller à la gestion de la réforme des véhicules opérationnels : délibération, cession, retrait du parc
o Gérer l'approvisionnement et les consommations de carburant
- Permettre l'approvisionnement permanent en carburant des véhicules et matériels ; y compris sur les opérations
- Contrôler, optimiser et valoriser les consommations en carburant des engins
- Créer et mettre à jour des indicateurs de consommation et de prévision de litrage et de crédits
o Gérer la couverture assurantielle du parc automobile
- Superviser les déclarations des sinistres et piloter leur gestion
- Contribuer à la gestion des dossiers des sinistres en lien avec l'assureur et les bureaux de soutien aux territoires
- Mettre en ½uvre des indicateurs de suivi des sinistres et de performance de couverture ;
- Proposer toute action visant à diminuer le nombre de sinistres et optimiser la couverture des risques
Missions opérationnelles
o Participer à l'activité opérationnelle du SDIS selon les unités de valeur détenues.
Contrainte particulière
- Astreinte départementale
Profil recherché
- Diplôme de niveau 5 - Formation et expérience en maintenance des matériels requises
- Maitrise des logiciels métiers : Kimoce, Agendis, BCO
- Maitrise des techniques d'organisation et de planification
- Bonne connaissance de la réglementation et du fonctionnement des véhicules d'un SDIS (assurance, contrôle technique, maintenance, principe élémentaire de mécanique)
- Capacité à encadrer et animer une équipe
- Disponibilité et sens de l'organisation
-Déontologie inhérente au poste
- Titulaire du permis B valide exigé, permis C apprécié
Qui sommes-nous ?
SDIS de catégorie B
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à recrutement@sdis974.re au plus tard un mois après la date de publication en indiquant impérativement dans l'objet du courriel et de la lettre de motivation le numéro de l'avis de vacance d'emploi et l'intitulé de l'emploi.
Les candidats devront joindre obligatoirement tous le(s) justificatif(s) de formation détenu(s) en lien avec l'emploi proposé [diplôme(s), attestation(s), habilitation(s) ou permis].
Les fonctionnaires titulaires devront joindre à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative et/ou tout autre document permettant de connaitre leur position administrative en cours.
Les candidatures ne répondant pas aux modalités ci-dessus pourraient ne pas être traitées. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Lieutenant de 1ère classe de SPP, Lieutenant de 2nde classe de SPP, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire logistique