CHEF DE BUREAU GESTION LOGISTIQUE DES BIENS

Référence : DEF_13-00028385

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.

Au sein de la Division Acquisition-Logistique qui a pour mission d’acquérir et de fournir les matériels, logiciels, prestations intellectuelles et services de télécommunications, le service d’ingénierie contractuelle et logistique (SICL) met en œuvre les activités d’achat et prescription, d’approvisionnement, d’ordonnancement et gestion de biens, de planification et conduite de la logistique, du MCO et d’appui SIC aux opérations.

Le Département Approvisionnement Ordonnancement et Gestion des Biens du SICL rassemble les activités d’approvisionnement, d’ordonnancement et de gestion de biens pour industrialiser et fluidifier l’approvisionnement, développer les synergies avec la gestion des biens logistiques et améliorer la gestion du patrimoine.

A la tête du bureau gestion logistique des biens de la DIRISI, cet expert haut niveau en logistique / supply chain doit organiser et piloter la gestion logistique de biens (GLB) conformément aux textes de portée ministérielle (c'est à dire connaitre en permanence l'état, la disponibilité, la position des différents matériels dont la DIRISI a la responsabilité).
Organiser l'architecture de responsabilité de GLB.
Garantir la mise en œuvre des actions de fiabilisation recommandées dans le cadre du contrôle interne logistique.
Sur la base des données de GLB, contribuer à la valorisation comptable du patrimoine de l'Etat
Faire réaliser les missions GLB par les établissements logistiques.
Entretenir ses connaissances et participer à la formation du personnel relevant de sa chaine fonctionnelle GLB afin de couvrir le cycle de biens des matériels (entrée en gestion, exploitation/entreposage/réparation, sortie de gestion).
S’impliquer dans la digitalisation des processus
Veiller à assurer de bonnes relations avec les interlocuteurs internes et externes

Profil recherché

Avoir exercé la fonction d'expert de haut niveau logistique des biens 5A/13.
Comptable d'une unité du ministère des armées.
Etre titulaire d'un diplôme de niveau 7 au CNCP.
Résistance à la Pression mentale importante demandée car les responsabilités peuvent avoir un impact lourd sur l'organisation de la filière gestion et logistique des biens, tant en personnel qu'en matériel.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES ET METHODES D'AUDIT INTERNE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- AIDE A LA DECISION ALD

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.lavenant@intradef.gouv.fr
  • Laurence.raoulx@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Logement SNI à proximité
    Infrastructures scolaires et piscine à proximité
    Possibilité de restauration sur place (self)
    Stationnement des véhicules autorisé sur le site du fort (parking voitures et motos)
    Salles de sport et courts de tennis (clubs internes) - Facilités d’accès (bus et métro)
    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi 8h30 – 17h30, Vendredi 8h30 – 15h30
    Tous emplois d'experts et à responsabilités du domaine de la gestion logistique des biens.

  • Habilitation Secret.

    Les candidatures doivent être reçues dans le délai de 4 mois à compter de la publication sur choisir le service public (sous la référence DEF_13-00028385).

  • Vacant à partir du 26/06/2023
  • Responsable de la logistique

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