CHEF DE BUREAU INTERVENTIONS
Référence : DEF_13-00035366
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. Au sein de la DIRISI Ile-de-France, le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) de Villacoublay assure le soutien SIC de proximité du nord, de l'est et du sud parisien. Le/la titulaire du poste, affecté(e) au détachement SIC de Bicêtre, occupe les fonctions de chef du bureau interventions. Il/elle est chargé(e) de la planification, de la coordination et de la supervision technique des sections systèmes de communication et systèmes d'information. Il/elle reçoit ses ordres techniques du bureau clients projets (BCP). Il/elle est l'adjoint du chef de détachement et assure l'intérim en cas de ce dernier. Il/elle assure plus particulièrement les missions suivantes :
Etudier les besoins exprimés par les usagers, suivre et participer à la réalisation des projets techniques ;
Conseiller les clients au niveau technique (proposer aux clients les choix techniques correspondant à leurs besoins) ;
Piloter les réunions CORSIC des organismes bénéficiaires ;
Appliquer les directives techniques en vigueur au sein de la chaîne DIRISI.
Étudier les besoins exprimés par les usagers, suivre et participer à la réalisation des projets techniques.
Conseiller les clients au niveau techniques (proposer aux clients les choix techniques correspondant à leurs besoins).
Gérer les demandes d'intervention DIADEME.
Organiser et manager des équipes de techniciens (répartir les tâches et contrôler les actions des agents placés sous son autorité).
S'inscrire dans la démarche qualité de la DIRISI.
Appliquer les règles relatives à l'hygiène et la sécurité des conditions de travail.
Participer à la remontée d'informations pour le contrôle de gestions (Sageste).
Effectuer tous travaux ou missions permettant une continuité de service.
Suppléer le chef de détachement.
NBI : 10 points
ITM : 10000€, 3 ans
Profil recherché
L’intéressé(e) doit avoir, si possible, une expérience dans le domaine des SIC.
Compétences attendues
- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- ADMINISTRATION, SUPERVISION D'UN RESEAU
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ADMINISTRATION DES SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES DE MANIERE SECURISEE
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- michael.lointier@intradef.gouv.fr
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Le quartier est desservi par la ligne 7 du métro, par la ligne B du RER et par les lignes de bus 47 et 323.
Un service de restauration est mis à disposition du personnel.
Le régime de travail est celui des horaires de bureau.
Le/la titulaire du poste peut évoluer vers un poste de chef de section dans une direction locale. -
Habilitation secret
Déplacements fréquents
Astreintes techniques
La formation sera assurée via différents stages (état de l'art des SIC, DIADEME, SAGESTE, management et gestion du personnel...) et par le personnel du détachement. -
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs