CHEF DE BUREAU MOYENS GENERAUX - CONSEILLER SIC

Référence : DEF_27-00056177

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 établissements auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID).

Au sein du secrétariat général du SID-NO, le chef du bureau des moyens généraux est chargé du fonctionnement général de l’établissement.

Il réalise le soutien courant (gestion du courrier, management de l’information, archivages, astreintes,...).
Il assure le soutien logistique (véhicules, moyens du domaine des systèmes d’information et de communication, gestion et pilotage du système d’information local, matériel métier, mobilier, fournitures courantes, comptabilité matière,…).
Il réalise le contrôle interne logistique et assure une autorité fonctionnelle sur les agents du domaine logistique en USID.
Enfin, il est l’OSSI Locale de l’établissement.
Conseiller le directeur en matière d’OSSI Locale
Assurer le soutien général de l’établissement
Assurer et coordonner les différentes astreintes à honorer par l’établissement sur la garnison
Piloter le soutien logistique de la portion centrale et des USIDs
Piloter la politique informatique et des systèmes de communication de l’établissement
Piloter les activités liées à la militarité y compris les OPEX
Assurer la gestion des archives d’activité de l’établissement
Contrôle interne logistique

Profil recherché

Une expérience dans un poste similaire serait appréciée.

Compétences attendues

- AIDE A LA DECISION ALD
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- MATERIELS DE SOUTIEN DE L'HOMME ET DE SOUTIEN COURANT
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS COMPTABLES
- ORGANISATION DU TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Poste basé à Rennes au Quartier Marguerite (proche gare et station Jacques QUARTIER)
    - Parking sur place
    - 38H/semaine + RTT
    - Sur 5 ou 4,5 jours
    - Horaires flexibles
    - Restauration collective sur place
    - CSE, association sportive (salle de sport), amicale avec évènements internes
    Possibilité d’évolution


  • Formations à définir en fonction de l’agent

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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