
CHEF DE BUREAU PILOTAGE AUDIT DE L'ACHAT
Référence : DEF_27-00049976
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SID Nord-Ouest est un des 7 établissements régionaux du Service d’infrastructure de la Défense (SID).
Le SID est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière et de la gestion domaniale.
Au sein du SID Nord-Ouest, la sous-direction achats et comptabilité assure, dans le respect des objectifs ministériels de performance, le rôle de conseil et d’expert du pouvoir adjudicateur dans la définition, la passation et l’exécution des marchés publics de travaux, de services (MOP, AMO, SPS, CT…) et de fournitures.
Le bureau pilotage & audit des achats a pour mission :
- de mettre en œuvre le contrôle interne des achats au sein de l’organisme
- de mettre en place et de suivre les stratégies d’achats ministérielles au sein de l’organisme dont l'achat responsable et l'innovation
- d’effectuer le pilotage des procédures d’achats afin de fiabiliser les remontées d’indicateurs à destination de la DCSID et de la Mission Achats
- d'assurer le secrétariat.
Le chef de bureau encadre une équipe de 4 agents.
Assurer le pilotage des procédures d'achats (suivi calendaire des projets en cours ou à venir)
Définir et conduire le contrôle interne achat afin d'améliorer les pratiques
Elaborer des indicateurs de performance et en assurer le suivi
Mettre en place des stratégies d'achats et assurer, le cas échéant, la déclinaison des stratégies achats ministérielles
Organiser la dématérialisation des procédures en recourant aux outils suivants : PLACE, ALPHA, GPSNG, NACRE, E-Attestations
Conseiller la direction sur les actions à mettre en œuvre en matière de performance achats
Animer une équipe : apporter son expertise, faire monter en compétence les agents et favoriser la
cohésion
Coordonner le classement et l’archivage des marchés
Conduire la veille juridique
Promouvoir et développer les politiques de performance des achats (clauses sociales et environnementales, plan d'actions PME, innovation)
NBI : 15 points
Profil recherché
Expérience dans les achats
et/ou dans les marchés publics
et/ou dans l’exécution financière des marchés de travaux
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- PRISE D'INITIATIVES
- ANIMATION D'EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN RESEAU
- MANAGEMENT
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- POLITIQUE D'ACHATS
- EVALUATION DES RELATIONS ET DES RISQUES DE CONTRAT D'ACHAT OPERATION INFRASTRUCTURE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- helene.quillien@intradef.gouv.fr
- olivia.crusson@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Stationnement à l’intérieur du quartier militaire, Gare SNCF de Rennes à proximité /Restauration sur site
• Possibilité de télé-travailler/d’aménager les horaires de travail sur 4 jours et demi/ de dépôt de demande de logement ou place en crèche
• Poste permettant d'acquérir une spécialisation dans les achats d'infrastructure.
• Poste permettant d'évoluer au sein des différents services achats du MINARM, dans le domaine juridique ou de l'exécution financière des marchés. -
ntégration dans le parcours nouveaux acheteurs du SID (déplacements à prévoir l'année de la prise de poste pour participer au cursus de formation organisé par la direction centrale) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies