CHEF DE BUREAU PILOTAGE ET AIDE A LA DECISION

Référence : DEF_20-00054117

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITIME QUAI CONSIGNE BP 900 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale et plus précisément de la préfecture maritime méditerranée, CECMED (Commandant en chef pour la méditerranée) cumule des responsabilités lui permettant de répondre, en qualité de commandant de zone maritime et d’arrondissement maritime, à des besoins relevant du domaine de compétences du Ministère des Armées, et en qualité de préfet maritime à des besoins de nature interministérielle.
Le bureau PILOTAGE (PIL) travaille au profit de l’ensemble de l’état-major CECMED/PREMAR MED/ComBdD (commandant de base de défense).
A ce poste, vous serez directement subordonné au chef d’état-major (CEM) de CECMED et aurez rang de chef de division. Vous dirigerez le bureau et entretiendrez des relations fonctionnelles avec les autres chaînes et les organismes subordonnés.
Vos missions seront :
- Une gestion financière dynamique et intègre au sein de l’Amirauté et vis-à-vis des unités soutenues ;
- Un dialogue régulier avec les organismes de soutien et les principales formations de la BdD (Base De Défense) ;
- Une articulation régulière, fluide et transparente avec le CEM et le COMBdD.
Plus précisément, vous :
- Coordonnerez le dialogue de pilotage à l'intérieur de l'organisme : rédiger les directives aux organismes subordonnés, superviser la préparation des réunions de pilotage avec les organismes rattachés et des dialogues de gestion...
- Assurerez la gestion financière au profit des formations rattachées à CECMED pour les crédits mis en place par la Marine (frais de déplacement, de relations publiques, plan d’équipement en matériel nautique ou terrestres...)
- Aiderez à la décision au profit du commandement de l'organisme : proposer et réaliser les évolutions des tableaux de bord existants, établir les documents de synthèse périodiques.
- Coordonnerez le dialogue de gestion et le contrôle interne : élaborer les directives, plans d'actions et mesure de la performance émis, organiser l'élaboration des bilans annuels, tenir à jour la cartographie des risques de CECMED et du ComBdD,
- Managerez le personnel du bureau : participer aux décisions individuelles concernant le personnel (notation, mémoire d’avancement…).
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
NBI : 20 points

Profil recherché

Avoir une expérience professionnelle préalable de pilotage financier et disposer d’un sens de l’analyse.
Savoir parfaitement utiliser EXCEL et disposer de connaissances en base de données.
Etre familier du fonctionnement des organismes de soutien d’une base de défense (GSBdD, USID, CIRISI, SSA).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cyril.arnault@intradef.gouv.fr
  • cyril.arnault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.
    - Restaurant administratif dans l'Arsenal ;
    - Accessibilité en transport en commun ;
    - Poste situé à l’extérieur de la base navale ;
    - Rythme de travail : 38h sur 4,5 ou 5 jours.

  • - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Habilitation secret
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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