CHEF DE BUREAU PILOTAGE

Référence : DEF_13-00044205

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Service Projets assure des tâches de conduite et de coordination des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI. Le chef de bureau supervise les activités de fonctionnement et d’organisation du bureau pilotage - direction KB et assure le management du personnel . Il supervise aussi l’activité du secrétariat du service projets.
Il appuie le directeur dans son objectif de maintien du Service Projets dans un état de performance optimal, dans une démarche d'amélioration continue et de satisfaction des besoins de ses clients et des autorités de rattachement. Un des enjeux majeurs du poste est d’adapter l’organisation et les processus internes à ceux du reste de la DIRISI, voire du ministère.
Organisé, méthodique et rigoureux, possédant une capacité à s’intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome, ce manageur expérimenté dans les ressources humaines, sera attiré par des responsabilités et par des évolutions liées à la transformation numérique.
Assurer la circulation de l’information au sein du Service, en particulier via la messagerie officielle NEMO et via LNACRE.
Superviser le pilotage de la fonction RH (publication des fiches de poste, suivi d’effectif, entretiens de recrutement, évolutions des agents, ...)
Assurer le retour d'expériences métiers (méthodes, outils, formations, etc.).
Superviser la communication aussi bien interne qu’externe au Service Projets.
Contribuer à la formation des personnels du service.
Maîtriser les domaines de la qualité produit, d'analyse fonctionnelle et d'analyse de la valeur.
Apporter une assistance dans la mise en œuvre des méthodes et des outils, en particulier pour le casernement.

Profil recherché

Expérience ou participation à la conduite de projets ou de programmes informatiques.
Expérience dans le management.

Compétences attendues

- ANALYSE
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CARTOGRAPHIE DES ORGANISATIONS
- TRAVAIL EN RESEAU
- MANAGEMENT
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.herveleu@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
    Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ; espaces pique-nique)
    Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
    Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
    Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
    Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
    Evolution possible sur des postes de chef de bureau au sein d'autres entités de la DIRISI ou dans des domaines transverses.

  • Habilitation Sécurité
    Formation au management.
    Formations HSCT.
    Formation à la gestion RH.
    Formation finances.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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