CHEF DE BUREAU PLATEAU 2

Référence : DEF_13-00037327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 2 AVENUE DE LATTRE DE TASSIG 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 SDK (Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Le SDK Metz est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution. Le Front Office est organisé en 4 plateaux et une équipe H24.
Le titulaire du poste officie comme chef de bureau, sous la responsabilité du chef Front-Office. Il encadre deux équipes de techniciens. Outre les attendus communs à tous les acteurs du Front Office, il est le garant de l’atteinte des objectifs qui sont fixés et de la gestion humaine de son plateau. Il veille à la qualité du service rendu et concourt à forger l’image de l’opérateur DIRISI.
- Gérer le dialogue transverse : maintenir le dialogue avec les autres centres pour faire converger les efforts de la DIRISI, faciliter les échanges internes.
- Assurer la suppléance Responsable R1 (référentiel qualité gestion de la relation client).

Profil recherché

Expert informatique ayant de l’expérience au sein d’une entreprise de services du numérique ou d’un service informatique, ainsi qu’en management.

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES SIC
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- EXPRESSION ORALE
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- MANAGEMENT
- COORDINATION D'EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.nicolas@intradef.gouv.fr
  • veronique.desmur@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Gare SNCF (15mn à pied) – Transport en commun à proximité – Restaurant administratif à proximité immédiate -
    Place de parking - Parking deux roues - Interconnexion Mettis-Bus à proximité (5mn).
    Régime hebdomadaire : 4,5 jours
    Expert technique en cellule coordination / Chef de bureau en CIRISI.

  • Habilitation : sécurité
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
    Formation externe : techniques SIC.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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