CHEF DE BUREAU PLATEAU 2

Référence : DEF_13-00050107

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (SDK Metz, Rennes et Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes)
Le Front Office du SDK est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un système d'information dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d’évolution.
En tant que chef du bureau, le titulaire du poste est chargé d’assurer le management du plateau 2 du Front Office. Il organise l'emploi des ressources humaines et techniques et assure le suivi du traitement des demandes de service dans les délais conformes aux contrats établis avec les organismes bénéficiaires. Point de contact privilégié des acteurs de soutien, il assure la coordination technique avec les CIRISI.
Vos missions consistent à : Organiser et planifier l'emploi des ressources humaines et techniques qui lui sont dévolues afin d'assurer la mission.
Exécuter/ faire exécuter les ordres émanant des différentes voies hiérarchiques (organique et fonctionnelle).
Mettre en place et suivre les différents régimes d'exploitation et répartir les tâches entre ses subordonnés avec équité.
Informer ses subordonnés et rendre compte au chef du Front Office.
Réaliser les travaux de gestion des personnels (évaluations, notations, objectifs…).
Définir et planifier les formations en fonction des objectifs fixés et de l’arrivée des nouveaux systèmes ou matériels.
Superviser la prise en compte et le traitement des demandes des usagers dans les délais des contrats de service établis avec les organismes
Gérer les impératifs technico opérationnels et la coordination entre les différentes entités techniques de son périmètre de responsabilité.
Contribuer à la communication avec l’ensemble des acteurs du soutien (utilisateurs finaux/CORSIC, autres centres DIRISI).
Participer à l’amélioration continue des procédures.
Participer à la mise à jour la base de connaissance.
Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d’incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, SPATIONAV…).
NBI : 10 points

Profil recherché

Expert informatique ayant de l’expérience au sein d’une entreprise de services du numérique ou d’un service informatique.
Une expérience en management pour la gestion d’équipes techniques est souhaitée.

Compétences attendues

- ANALYSE
- MANAGEMENT
- REACTIVITE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anthony1.poirier@intradef.gouv.fr
  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration collective à proximité immédiate.
    - Gare SNCF à proximité (5 mn) à pied et transport en commun en face du quartier.
    - Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine.
    - Horaires aménagés possibles
    Chef de bureau dans une DL ou un CIRISI, chef de section coordination conduite au sein du SDK, chef du Front Office.

  • Travail à distance en Open Space

    Possibilité horaires décalés

    Habilitation Sécurité
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation annuelles QUALITE, SSIC, SST et SECDEF, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
    Formation externe : techniques SIC et savoir-être

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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