CHEF DE BUREAU POLE PAIE (F/H) LYCÉE SAINT EXUPÉRY MARSEILLE

Référence : MENJ-02-2025-22450

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Pour les titulaires de la fonction publiqueRégime indiciai € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous êtes placé sous la responsabilité du Secrétaire Général – Agent comptable


Vos missions

  • Conduire le pilotage du service de mutualisation des paies du lycée Saint Exupéry.
  • Encadrer et animer une équipe de 10 personnels spécialisés dans le suivi de la paie.
  • Assurer la gestion administrative et les paies des agents de droit public recrutés par le lycée Saint Exupéry et par les EPLE du département des Bouches du Rhône.

Profil recherché

Vos compétences spécifiques

  • Connaitre les statuts de la fonction publique et de droit privé,
  • Maitriser les textes relatifs au droit du travail et aux rémunérations,
  • Gestion de l’information,
  • Maitrise des règles de gestion de la paye,
  • Environnement professionnel,
  • Bureautique et outils collaboratifs,
  • Connaître la procédure budgétaire et comptable
  • Savoir utiliser les logiciels OPALE– GAPAIE – OPERA (janvier 2027)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ADMINISTRATION HANDI-ACCUEILLANTE ET ATTACHEE A LA MIXITE ET A LA DIVERSITE

L’académie d’Aix-Marseille est chargée de décliner la politique de l’éducation nationale sur le territoire académique.

Au sein de la région académique « Provence-Alpes-Côte-d’Azur », l’académie d’Aix-Marseille comprend 4 départements : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes de Hautes-Provences et les Hautes-Alpes, structurés en 21 réseaux.

L'académie emploie 53 500 personnels, des personnels enseignants et des personnels non enseignants (personnels administratifs, techniques, médico-sociaux, vie scolaire, de jeunesse et sport, d’encadrement, ingénieurs et techniciens de recherche et de formation).

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter l'établissement : 04 91 09 69 00 Chef d'établissement : M. Sabatier / Agent comptable : M. Barbier Pour les titulaires de la fonction publique, joindre obligatoirement le dernier arrêté de changement d’échelon et les trois derniers comptes-rendus d’entretien professionnel. Il est inutile d'adresser une copie de votre candidature par mail. Seuls les dossiers déposés sur le site employeur seront traités.

  • Les objectifs du poste :

    • Finaliser le transfert des AESH du HT2 vers le T2
    • Poursuivre la mise en œuvre d’OPALE en lien avec l’agence comptable
    • Poursuivre la supervision des flux financiers du service de mutualisation des paies des dispositifs pédagogiques mutualisés (SACAD)
    • Préparer la mise en œuvre d’OPERA

    Poste logé :  Non


    Accessibilité

    Site internet : https://www.site.ac-aix-marseille.fr/lyc-stexupery/spip/      

    Possibilité d’une place de parking  oui           

    Les avantages de l’académie d’Aix-Marseille              

    Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% par mois dans la limite de 99,00€

    Participation aux frais de mutuelle à hauteur de 15€ par mois

    Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

    Restauration sur place :  oui             

  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous