
CHEF DE BUREAU PROTECTION SOCIALE ET PENSION
Référence : DEF_29-00054287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du service de l’énergie opérationnelle (SEO) au niveau national.
Au sein de la division gestion administrative-paie, le bureau protection sociale et pensions a pour mission de traiter les dossiers de maladie, d’accident du travail, de trajet, de maladie professionnelle, de pension, de validation de service et d’affiliation rétroactive au régime général.
Sous l’autorité du chef de division, le titulaire du poste est garant de l’application de la règlementation et des processus de gestion de son domaine d’activité. Il coordonne les travaux, définit les priorités et s’assure de leur bonne exécution. Le cas échéant, il adapte l’organisation du bureau, en recherchant toujours une meilleure efficience.
Il développe une expertise sur les sujets hautement sensibles de la protection sociale et des pensions pour l’ensemble des personnels civils quel que soit leur statut. Il assure un rôle d’expertise et de conseil auprès de sa hiérarchie et des services RH de proximité. Il instruit les dossiers litigieux et apporte les éléments de réponse aux services contentieux. Il veille au déploiement du contrôle interne et à sa mise en œuvre effective.
Piloter et contrôler l’ensemble des travaux relatifs aux dossiers d’accidents du travail et de maladie professionnelle des fonctionnaires et ouvriers d’Etat, aux dossiers de pensions et de validations des services, aux dossiers de congés de maladie
Assurer la veille réglementaire dans ses domaines de compétence
Prendre en compte les dossiers complexes
Prendre en compte les dossiers complexes
Apporter son expertise aux gestionnaires locaux
Apporter son expertise aux rédacteurs des différentes sections
Effectuer dans le cadre de sa mission au profit du SRHC les travaux de synthèse et de remontées d’information
Participer aux travaux pilotés par le SRHC se rapportant au contrôle interne du domaine pensions et à l’évolution du processus MP21
S’assurer de l’application du contrôle interne déployé
Présider la commission de réforme des ouvriers d’Etat, en l’absence de la cheffe de section protection sociale.
Participer au comité de suivi de la paie
Participer au comité de direction élargi
Participer aux réunions de réseau
NBI : 20 points
Profil recherché
CONNAISSANCE DU MINISTÈRE DES ARMÉES
EXPÉRIENCE RH SOUHAITÉE
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emerence.bourcier@intradef.gou.fr
- alix.salm@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place
Parking
Évolution possible sur des postes équivalents ou supérieurs au sein de l’établissement -
SIRH Alliance
SCENARIO NG
télétravail possible après adaptation au poste
FORMATIONS INFORMATIQUES LIÉES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
FORMATIONS MÉTIER PAR LE SPRP -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie