Chef de bureau ressources humaines de commandement

Référence : DEF_21-00058414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DORG, seule division de la PFC-SE rattachée immédiatement au Directeur, placé sous l’autorité du chef DORG le titulaire du poste coordonne et anime une équipe de 4 personnes au sein du bureau ressources humaines commandement (BRHC) A ce titre, il pilote la stratégie RH de l’établissement pour le personnel civil et militaire et décline ainsi les orientations de l’échelon central et de l’autorité territoriale d’emploi (ATE). Il veille à la conformité réglementaire et la sécurisation juridique de l’ensemble des actes produits par le bureau. Il est responsable de la gestion du temps de travail des agents, et de la stratégie de recrutement. Il conseille les chefs de service en matière de ressources humaines civiles et militaires. Il peut assurer l’intérim du chef de division en son absence.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme en ressources humaines, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine. Vous maitrisez les techniques de gestion du personnel militaire et civil, ainsi que l’environnement juridique du secteur. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pfc-sud-est-dorg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • pfc-sud-est-dorg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ; protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 06h30/09h00 – 16h00/18h30 (11h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Déplacements (séminaires RH), horaires variables – niveau d’habilitation

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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