Chef de bureau solde et pension

Référence : DEF_04-00050345

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 28 RUE DU GENERAL FRANIATTE 57950 MONTIGNY-LES-METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’échelon local de gestion administrative (ELGA) de Metz est un élément décentralisé de la direction des ressources humaines de l’armée de terre (DRHAT), qui assure l’administration du personnel et des droits financiers individuels (solde et pension) des militaires terre des directions, services de la région Est.
L’ELGA de Metz s’organise autour d’un bureau pilotage/contrôle interne, un bureau gestion du personnel militaire d’active et de réserve, un bureau solde et pension, et d’un bureau commandement.
Le chef de bureau est responsable de conduire la mise en œuvre de l’ensemble des processus de son périmètre et d’en contrôler l’efficience, en liaison avec les autres chefs de bureaux.
Travaillant en openspace, il est responsable du suivi et de la gestion du personnel militaire et civil de son bureau. Interlocuteur privilégié du chef de l’ELGA, il le conseille sur son périmètre et est un acteur dans l’organisation et le fonctionnement du service.
- Piloter et coordonner l’activité du bureau solde et pension.
- Assurer les interactions avec les formations soutenues et garantir la diffusion de l’information.
- Participer à la veille et au suivi de conformité réglementaire.
- Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne dans les domaines de la solde et de la pension.
- Gérer son personnel militaire et civil.
- Animer des réunions d’informations.
- Avoir des connaissances générales de la gestion des dossiers des militaires d’active et de réserve.
- Apporter son expertise dans le traitement de dossiers complexes.

Profil recherché

Connaissance du ministère des armées
Traitement de la solde

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.lekraye@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration possible sur place
    Cycle de travail : 4,5 jours
    Parking
    Parcours professionnel dans les ressources humaines au sein du ministère des Armées

  • Outils métier :
    SIRH Concerto
    SOURCEWEB
    SOURCESOLDE
    PHILEAS
    OASICS
    Formations en gestion des ressources humaines
    Formation saisie données pension armée de terre

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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