
CHEF DE BUREAU SYSTEMES D'INFORMATION
Référence : DEF_13-00049585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Au sein du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) les Loges, le/la titulaire du poste est intégré(e) au bureau système d'information. En tant que chef(fe) de bureau, le/la titulaire du poste organise et contrôle l’activité des techniciens chargés d’assurer le soutien des différents terminaux informatiques des organismes soutenus. Il/elle participe à l’évolution des matériels, a en charge le paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels sur les postes déployés ainsi que la configuration des imprimantes et scanners réseau. Il/elle assiste les utilisateurs, intervient dans le diagnostic des pannes et effectue les réinitialisations des matériels avant reversement. Il/elle renseigne les différents systèmes d’informations (SI) liés à sa fonction (DIADEME, SILICIUM, SAGESTE, etc…) et peut être amené(e) à assurer des missions d’accompagnement de prestataires sur les sites soutenus. Au titre de ces missions, il/elle organise le planning d’astreinte de son bureau.
Respecter les urgences et priorités qui lui sont données.
S'assurer que la mise en place de ces postes de travail correspond bien aux attentes des utilisateurs.
Réceptionner les demandes d'intervention relatives aux incidents entraînant la rupture du service habituellement rendu.
Répartir les travaux entre les différents techniciens.
S'assurer de la bonne exécution des travaux.
Participer, dans les limites de ses prérogatives, à la résolution des incidents.
Veiller, si la résolution des incidents dépasse ses prérogatives, à la prise en compte du problème, en s’assurant en particulier de la prise en charge des incidents par les ressources internes ou externes capables d’y apporter une solution.
Réaliser le suivi des incidents afin d'entretenir le référentiel des connaissances.
Diffuser l'information d'alerte aux utilisateurs sur les dysfonctionnements connus ou prévus.
Réaliser une pré-qualification des incidents afin d'en évaluer la nature et l'importance.
Faire assurer la maintenance préventive et curative des matériels.
Configurer des équipements de sécurité conformément aux politiques d'emploi.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine des SIC est souhaitable.
Compétences attendues
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patrick.titren@intradef.gouv.fr
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Service de restauration sur site
Stationnement des véhicules autorisé sur le site (voitures et motos)
Horaire de travail : cycle de travail 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possibles)
TRAM 13
Clubs sportifs
Crèche
L'intéressé(e) peut être amené(e) à évoluer vers un poste de chef de bureau dans une direction locale. -
Habilitation secret
Astreintes techniques
Déplacements occasionnels
La formation sera assurée via différents stages (art des SIC, administration des réseaux, DIADEME, SILICIUM, CARLA, SAGESTE, management…) et également par le personnel du centre. -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs