Chef de Cabinet adjoint F/H (réf. PRES)

Référence : 2025-1910313

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
  • Localisation : 4 place Jussieu, 75005 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctions : Chef ou cheffe de Cabinet adjoint
Catégorie : A
Corps : IGE
BAP : J – Administration et pilotage
Emploi-type : Attaché-e d’administration ou IGE chargé-e de gestion administrative et d’aide au pilotage

CDD de 1 an.

Mission : Placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice de cabinet, vous assistez le chef de cabinet, et avez en charge conjointement le pilotage et la coordination des aspects opérationnels, administratifs, logistiques et matériels du cabinet et notamment de l’agenda, des visites officielles et des événements protocolaires de la vice-présidente Recherche et Innovation.

Profil recherché

Connaissances transversales requises :

  • Connaissance de l’environnement administratif, institutionnel et/ou politique de la recherche et de l’enseignement supérieur français
  • Connaissance du protocole
  • Pratique de l’anglais

Savoir-faire :

  • Techniques de secrétariat (gestion d’agendas complexes, prises de rdv…)
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Outlook, google agenda, Word, Excel, Power Point)
  • Bon rédactionnel et très bonne orthographe
  • Grande capacité d’organisation et de coordination
  • Tenue de liste de tâches à accomplir
  • Capacité d’agir dans des délais très courts avec méthode et rapidité
  • Capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs de tous niveaux, internes et externes

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 4 place Jussieu, 75005 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement@sorbonne-universite.fr

Qui sommes-nous ?

Choisir Sorbonne Université, c’est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d’égalité, d’innovation, de diffusion des savoirs, d’ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels.

Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche.

À propos de l'offre

  • CDD de 1 an.

    Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sous la référence PRES à l'adresse mail : recrutement@sorbonne-universite.fr

  • Suite des missions:

    • Appui au traitement de la correspondance officielle et des sollicitations adressées à la présidence : veille sur la boîte mail présidence, premier niveau de lecture et prise en charge de certaines réponses
    • Organisation des contacts de la présidence, trombinoscopes internes et externes
    • Construction et mise à jour de listes de diffusion fiabilisées au fil de l’eau
    • Diffusion de documents et archivage rigoureux
    • Suivi des demandes d’interventions informatiques, de fournitures de bureau, de prestations événementielles, en relation avec le service gestionnaire (bons de commandes, facturations, etc.)
    • Suivi des dossiers et promotions de distinctions honorifiques (ordres nationaux, palmes académiques)

    Conditions particulières d'exercice :

    • Horaires du cabinet : 8h30 – 18h.
    • Nécessité d’organiser la continuité de l’activité au sein du cabinet.
    • Congés à prendre en coordination avec le chef de cabinet.
    • Dépassements horaires à prévoir, notamment lors d’évènements.

    Dans le cadre de l’organisation mise en place par le chef ou la cheffe de cabinet :

    • binôme avec le chef de cabinet pour la gestion des événements VPs et remplacement en cas de congés ou d’absence
  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du bureau du cabinet

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