Chef de cabinet adjoint H/F
Référence : 2024-1755412
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SGDSN
SGDSN - Localisation : Hôtel national des Invalides
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’équipe de direction, le chef de cabinet adjoint assiste le chef de cabinet sur l’ensemble de ses missions et assure son intérim.
Sous son autorité, il assure notamment les missions de coordination de l’activité de la direction et de circulation de l’information entre les services, d’organisation (agenda, déplacements..) et de rédaction de notes et de synthèses. Avec l’équipe de direction, il participe également au pilotage des grandes orientations stratégiques de la direction.
Le chef de cabinet adjoint est plus particulièrement en charge du soutien logistique de l’ensemble de la direction (ressources humaines, budget, immobilier…) pour lequel il est le point de contact privilégié du Service de l’administration générale.
Il représente enfin le chef de cabinet dans différentes instances administratives (correspondant égalité-diversité, correspondant transformation RH, référent numérique, correspondant RGPD, correspondant de sécurité..).
Profil recherché
A) Diplômes ou niveau :
Niveau attaché ou attaché principal (cadre A expérimenté).
B) Compétences spécialisées :
- Connaissance des finances et de l’achat publics ;
- Connaissance de la gestion des ressources humaines pour un public de fonctionnaires, de militaires et de contractuels ;
- Compétence dans la gestion de projet ;
- Expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité nationale appréciée ainsi qu’une expérience du fonctionnement de l’administration centrale.
C) Aptitudes :
- Qualités d’analyse et de synthèse ;
- Qualité de rédaction (lettre, note, rapport) ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Autonomie et capacité d’initiative ;
- Sens des relations humaines ;
- Capacité d’adaptation ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens de l’organisation ;
- Disponibilité et réactivité ;
- Discrétion.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) assiste la Première ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. A ce titre :
˗ il anime et coordonne les travaux interministériels relatifs à la politique de défense et de sécurité nationale et aux politiques publiques qui y concourent ;
˗ en liaison avec les départements ministériels concernés, il suit l’évolution des crises et des conflits internationaux pouvant affecter les intérêts de la France en matière de défense et de sécurité nationale et étudie les dispositions susceptibles d’être prises. Il est associé à la préparation et au déroulement des négociations ou des réunions internationales ayant des implications sur la défense et la sécurité nationale et est tenu informé de leurs résultats ;
˗ il propose, diffuse et fait appliquer et contrôler les mesures nécessaires à la protection du secret de la défense nationale. Il prépare la réglementation interministérielle en matière de défense et de sécurité nationale, en assure la diffusion et en suit l’application ;
˗ en appui du coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, il concourt à l’adaptation du cadre juridique dans lequel s’inscrit l’action des services de renseignement et à la planification de leurs moyens.
Descriptif du service
La direction « Protection et sécurité de l’Etat » (PSE) est chargée d’anticiper les crises susceptibles d’affecter la société française, dans les domaines de la défense et de la sécurité nationale, et de s’assurer de la capacité de l’Etat à poursuivre ses missions dans ces circonstances, avec l’ambition de renforcer la résilience de la Nation.
Elle veille à la définition et à la mise en œuvre, par la coordination interministérielle, des procédures et outils nécessaires à la continuité et à l’efficacité de l’action de l’Etat dans les domaines de la défense et de la sécurité nationale.
La direction est composée de deux sous-directions:
- sous-direction de la planification de sécurité nationale (PSN) ;
- sous-direction en charge de la protection de la sécurité et de la défense nationale (PSD) ;
Le directeur est également assisté de trois fonctions d’appui :
- juridique,
- technologies de sécurité,
- suivi du volet territorial de la stratégie nationale de résilience.
À propos de l'offre
-
Possibilité de restauration sur place (self), cafétéria. Parking auto et deux roues autorisé sur le site, qui est desservi par les transports en commun (bus et métro).
Le SGDSN est engagé dans une démarche en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et du handicap.
-
Poste soumis à habilitation « Secret » :
le poste nécessitant d’accéder à des informations couvertes par le secret de la défense nationale, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation conformément aux articles R. 2311-1 et suivants du code de la défense et aux dispositions de l’instruction générale interministérielle n° 1300 du 9 août 2021.
-
Vacant à partir du 19/11/2024
-
Responsable sectorielle / sectoriel