
Chef de cabinet de l'inspecteur d'académie (H/F) - CHAUMONT (52)
Référence : MENJ-19-2025-24709
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : Haute-Marne (52), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels La rémunération est à définir selon le profil.En plus de votre rémunération, vous profite € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En votre qualité de chef de cabinet de l'inspecteur d'académie, vos missions seront les suivantes:
- Le secrétariat:
- Assurer le secrétariat particulier de Monsieur le DASEN
- Tenir l'agenda partagé du DASEN (gestion des audiences, réunions, invitations, déplacements, planning du conducteur automobile …)
- Lecture, tri du courrier papier et électronique (ELISE et SVE) / suivi des retours
- Mettre en forme le courrier du DASEN
- Gérer le courrier des divisions, assurer la redistribution et l'envoi du courrier traité à partir de l’adresse dsden 52
- Gérer les appels téléphoniques pour le DASEN
- Assurer le classement
- La rédaction:
- Préparer les dossiers de réunion en collaboration avec l’équipe de direction et les services de la DSDEN de Haute-Marne
- Rédiger les notes et comptes-rendus des réunions de l’équipe de direction, et suivre les décisions
- Relations avec les partenaires internes et externes:
- Gérer les relations avec les services de la préfecture
- Gérer les relations avec les élus, les autorités départementales et académiques, les autres services déconcentrés, les médias (presse, TV) et les différents partenaires
- Gérer partiellement les personnels de direction (demande de mutation, lettres de mission, évaluation, titularisation, autorisations d’absence…)
- Gérer les relations de proximité et demande de presse, référente presse
- Membre de la cellule de crise
Profil recherché
Compétences professionnelles souhaitées:
- Connaissances générales sur l'organisation administrative de l'éducation nationale
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, courrier électronique) navigation internet, ELISE, SVE
- Maîtrise de l’accueil en général et savoir orienter les demandes
- Maîtrise de la rédaction et de la mise en forme du courrier et de notes
- Rapidité dans l’exécution, réactivité, adaptation et respect des échéances
- Devoir de réserve absolu en raison de l’accès à des dossiers sensibles
- Maitrise des compétences du management
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne et la Haute-Marne).
Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA et exercer des fonctions d’enseignement, c’est s’engager quotidiennement à favoriser la réussite des élèves, en prenant soin de les accompagner dans leur scolarité en s’adaptant à leurs besoins spécifiques.
Nos valeurs telles que l’égalité, la laïcité, l’engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Pour en savoir plus, visitez notre site internet : http://www.ac-reims.fr
Rejoignez nous, cela change la vie pour toute la vie !
À propos de l'offre
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Lieu d’exercice : DSDEN de la Haute-Marne - CHAUMONT (52)
Quotité : temps complet
Date de début:
Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.
Procédure pour candidater:
Pour les agents de l’Education Nationale :
- Curriculum vitae
- Dernier compte rendu d’entretien professionnel
- Dernier arrêté de changement d’échelon
- Lettre de motivation.
Pour les agents venant d’une autre administration :
- Demande de détachement
- Curriculum vitae
- Dernier compte rendu d’entretien professionnel
- Dernier arrêté de changement d’échelon
- Lettre de motivation.
Pour les agents contractuels:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Copie du diplôme le plus élevé.
Les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique avant le 18 août :
A Monsieur l’inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Haute-M
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Responsable sectorielle / sectoriel