Chef de cabinet de l'inspecteur d'académie (H/F) - CHAUMONT (52)

Référence : MENJ-19-2025-24709

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : Haute-Marne (52), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels La rémunération est à définir selon le profil.En plus de votre rémunération, vous profite € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En votre qualité de chef de cabinet de l'inspecteur d'académie, vos missions seront les suivantes:

  • Le secrétariat:
    • Assurer le secrétariat particulier de Monsieur le DASEN
    • Tenir l'agenda partagé du DASEN (gestion des audiences, réunions, invitations, déplacements, planning du conducteur automobile …)
    • Lecture, tri du courrier papier et électronique (ELISE et SVE) / suivi des retours
    • Mettre en forme le courrier du DASEN
    • Gérer le courrier des divisions, assurer la redistribution et l'envoi du courrier traité à partir de l’adresse dsden 52
    • Gérer les appels téléphoniques pour le DASEN
    • Assurer le classement
  • La rédaction:
    • Préparer les dossiers de réunion en collaboration avec l’équipe de direction et les services de la DSDEN de Haute-Marne
    • Rédiger les notes et comptes-rendus des réunions de l’équipe de direction, et suivre les décisions
  • Relations avec les partenaires internes et externes:
    • Gérer les relations avec les services de la préfecture
    • Gérer les relations avec les élus, les autorités départementales et académiques, les autres services déconcentrés, les médias (presse, TV) et les différents partenaires
    • Gérer partiellement les personnels de direction (demande de mutation, lettres de mission, évaluation, titularisation, autorisations d’absence…)
    • Gérer les relations de proximité et demande de presse, référente presse
  • Membre de la cellule de crise

Profil recherché

Compétences professionnelles souhaitées:

  • Connaissances générales sur l'organisation administrative de l'éducation nationale
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, courrier électronique) navigation internet, ELISE, SVE
  • Maîtrise de l’accueil en général et savoir orienter les demandes
  • Maîtrise de la rédaction et de la mise en forme du courrier et de notes
  • Rapidité dans l’exécution, réactivité, adaptation et respect des échéances
  • Devoir de réserve absolu en raison de l’accès à des dossiers sensibles
  • Maitrise des compétences du management

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne et la Haute-Marne).

Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA et exercer des fonctions d’enseignement, c’est s’engager quotidiennement à favoriser la réussite des élèves, en prenant soin de les accompagner dans leur scolarité en s’adaptant à leurs besoins spécifiques.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : DSDEN de la Haute-Marne - CHAUMONT (52)

    Quotité : temps complet

    Date de début:

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.

    Procédure pour candidater:

    Pour les agents de l’Education Nationale :

    • Curriculum vitae
    • Dernier compte rendu d’entretien professionnel
    • Dernier arrêté de changement d’échelon
    • Lettre de motivation.

    Pour les agents venant d’une autre administration :

    • Demande de détachement
    • Curriculum vitae
    • Dernier compte rendu d’entretien professionnel
    • Dernier arrêté de changement d’échelon
    • Lettre de motivation.

    Pour les agents contractuels:

    • Lettre de motivation
    • Curriculum vitae
    • Copie du diplôme le plus élevé.

    Les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique avant le 18 août :

    A Monsieur l’inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Haute-M

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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