Chef de cabinet H/F
Référence : 2022-1050547
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP PROM
Groupement d'intérêt public - plateforme régionale d'oncologie de Martinique (GIP PROM) - Localisation : Siège administratif - direction du GIP PROP - Route de Redoute - 97200 Fort-de-France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET OBJECTIFS :
Le chef du cabinet, également responsable du contrôle interne, sous l’autorité directe du directeur de la plateforme régionale d'oncologie de Martinique, assure une double fonction d'encadrement supérieur et de conception:
- la coordination du service du directeur au niveau administratif (suivi des interventions et des dossiers signalés, relations avec les conseillers stratégiques et les membres de l'assemblée générale, des conseils et autres instances, les tutelles et, le cas échéant, avec les services) et organisationnel (secrétariat du directeur, courriers) ;
- la responsabilité du siège administratif, site de Redoute, ce qui implique la coordination des opérations et des ressources de l'exploitation de site
tout en assurant l’interface avec les autres sites du GIP PROM.
ACTIVITES PRINCIPALES :
En tant que chef de cabinet :
- être l’interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels ;
- organiser le fonctionnement du secrétariat du directeur (courriers, messagerie et agenda) et veiller au contrôle des documents soumis à la signature du directeur ;
- recueillir et traiter les informations nécessaires à la préparation des décisions et suivre certainsbdossiers signalés qui lui sont confiés en propre; assurer le traitement et le suivi des interventions ;
- être responsable du planning, des déplacements ; organiser des séminaires, des colloques et des cérémonies officielles (inaugurations, rencontres scientifiques, évènementiels spécifiques);
- traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du groupement; rédaction des courriers, des comptes rendus de réunion et des relevés de décisions ;
- collecter des informations sur des thèmes particuliers, les synthétiser et les mettre en forme pour leur exploitation ;
- organiser et coordonner le suivi des conventions : suivi des délibérations, signature et mise en œuvre (élaboration d’un échéancier avec alerte, mise en place d’un tableau de suivi partagé), garantir la fluidité des relations entre les différents interlocuteurs ;
- assurer des relations avec les membres et les conseillers stratégiques dont il est l’interlocuteur au niveau administratif.
En tant que chef du siège administratif:
- mobiliser, encadrer les équipes placées auprès du directeur et les évaluer,
- conseiller, accompagner et expliciter les directives données aux agents pour la réalisation de leurs missions,
- préparer l’évolution des compétences des agents (plans de formation personnalisés eu égard aux missions techniques qui nécessitent une évolution constante et une mise à jour règlementaire) ;
- gestion des achats et des stocks ;
- suivre l’évolution de la réglementation, la mettre en œuvre et constituer une documentation de référence.
Profil recherché
Ingénieur, attaché d'administration, inspecteur,
Agent d'encadrement supérieur dans une des fonctions publiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Droit, sciences politiques, Spécialités plurivalentes des services, Santé, Travail social
Compétences attendues
Management de projet dans le domaine de la gouvernance et du pilotage stratégique, expertise rédaction (note, synthèse, rapport, convention, cahier des charges, ...),compétences juridiques et bonnes connaissances de l'administration générale.
COMPETENCES :
Le chef de cabinet doit avoir un sens aigu des relations humaines et de la diplomatie. Il doit faire preuve d'une grande discrétion et rigueur dans le traitement des dossiers sensibles qui lui sont le plus souvent confiés.
Connaissances, savoir :
Bonne connaissance de l'environnement règlementaire des GIP ;
Posséder rigueur, méthode, polyvalence et disponibilité ;
Savoir restituer et transmettre l'information orale et écrite sous forme de synthèse ;
Savoir gérer la confidentialité des informations et des données ;
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale ;
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité.
Savoir-faire :
Management d'équipes ; gérer des conflits ;
Compétences organisationnelles et de pilotage, capacité à travailler en transversalité et à négocier ;
Qualité d'expression écrite et orale excellentes ;
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques.
Savoir-être :
Réactivité, sens de l'initiative ;
Avoir le sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
Capacité d'adaptation et autonomie ;
Posséder de réelles capacités relation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Le directeur de la plateforme régionale d'oncologie de Martinique
Qui sommes-nous ?
La plateforme régionale d’oncologie de Martinique est un organisme public administratif d’expertise sanitaire, sociale et médico-sociale en cancérologie. Opérateur de l’agence régionale de santé, elle a pour mission de coordonner les actions de lutte contre le cancer sur l’ensemble du territoire martiniquais.
Groupement d’intérêt public national, la plateforme régionale travaille en lien étroit avec l’Institut National du Cancer (INCa) qui lui confère sa reconnaissance en qualité de Dispositif Spécifique Régional du Cancer (DSRC).
La plateforme est dotée de l’autonomie financière et reste soumise à la comptabilité publique. Les règles publiques de gestion s’appliquent à l’ensemble de ses personnels.
Le centre régional de coordination des dépistages organisés des cancers (CRCDC) de Martinique est un département du GIP PROM.
À propos de l'offre
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SUJETIONS PARTICULIERES DU POSTE :
Grande disponibilité horaire y compris les weekends +++.
Déplacements à prévoir. -
Décret n° 2013-292 du 5 avril 2013 relatif au régime de droit public applicable aux personnels des groupements d'intérêt public
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
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Directrice / Directeur de cabinet