
CHEF DE CABINET
Référence : DEF_29-00054313
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service des ressources humaines civiles (SRHC) est un service à compétence nationale (SCN) sous l’autorité du directeur des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD). Au sein du service stratégie pilotage et soutien (SPS), le pôle assistance de direction est notamment chargé du soutien direct du chef de service, de son adjoint et des sous-directeurs (gestion de l'agenda et des déplacements, gestion des accès au fort de Montrouge, organisation des réunions, gestion du courrier et veille des boites fonctionnelles etc). Le chef de cabinet, à la tête de ce pôle, a notamment pour mission de : s’assurer de l’efficience du soutien du chef de service et de l’équipe de direction ; piloter et coordonner le suivi des requêtes, des saisines et la coordination ainsi que le pilotage des réponses aux divers audits en lien avec le BSPMI ; élaborer des processus internes de gestion de l’information adaptés au service et à l’organisation de la DRH-MD, en soutenant l’appropriation du service aux nouveaux outils numériques. Membre de l’équipe de direction du service, interface privilégiée avec le cabinet du DRH-MD et les différents organismes du Ministère, le chef de cabinet veille à l’efficience décisionnelle et à la réactivité du service. A ce titre, il peut organiser les instances de pilotage, en assurer la préparation (ordre du jour, tableaux de bord, etc.) et le suivi des actions qui en résultent. Il/elle peut se voir confier en propre des missions transverses au service.
Suivi de l’activité du secrétariat (agenda, gestion des déplacements, organisation des réunions, bon fonctionnement des circuits parapheurs …)
Organisation de l’agenda, des réunions et déplacements du chef de service et des membres de la direction
Organisation et suivi des actions des réunions de service, comités de direction, COGES et autre instances de pilotage
Suivi et coordination des requêtes et des saisines et centralisation des informations pour réponses à bon niveau, en lien avec les chargés de mission du DRH-MD
Suivi, coordination et pilotage des dossiers de réponses aux audits et inspections en lien avec le BSPMI de la DRH-MD
Elaboration et suivi du management interne de l’information et établissement des procédures pour l’ensemble du SRHC en lien avec la section MI du BSPMI si nécessaire (parapheurs, courriers reçus, canaux de diffusion…)
Encadrement de deux agents, secrétaires de direction (notation, besoins en formation…)
Coordination de dossiers thématiques (dossiers préparatoires, désignation des pilotes et coopérants, compte-rendu, suivi des décisions)
Organisation d’évènements au profit de la direction du SRHC (séminaires…)
Profil recherché
Expérience et connaissance du milieu professionnel appréciées. Appétence pour les sujets transverses et aisance relationnelle.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES INSTITUTIONS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- MANAGEMENT DE L'INFORMATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- muriel.tabeau@intradef.gouv.fr
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Crèche. Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi). Transports en commun : RER B station Laplace, métro ligne 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac. Bus 187, 188, 197, 323 La Vache noire. Stationnement des véhicules sur site - Restauration
Les atouts du poste (vision transverse sur l'ensemble des sujets du SRHC, contact avec les autorités du ministère) et les compétences managériales qui y sont développées offrent une évolution naturelle vers des emplois d'encadrement supérieur. -
Habilitation Secret requise. Discrétion. Forte disponibilité. 30 points NBI sous réserve de la publication de l’arrêté ministériel.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel