chef de cellule ressources humaines militaires et civils

Référence : DEF_04-00051363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE LA TRESORERIE 26120 CHABEUIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement Aéromobilité de la Section Technique de l’Armée de Terre (GAMSTAT) est un organisme dont la mission principale est l’expérimentation sur les hélicoptères et leurs équipements. Il est composé de deux escadrilles (moyens aériens et maintenance des hélicos), d’un groupe expérimentations et des services qui les soutiennent.
Hiérarchiquement subordonné au chef de corps, le référent RH est le chef du bureau RH du Groupement. Il conseille le commandement et assure l’encadrement des 2 sections RH PM et RH PC qui composent le Bureau.
Il contrôle la planification et l’organisation des travaux RH et en assure la coordination avec les organismes supérieurs d’administration (GSBDD et CMG) et la STAT. Il optimise l’aspect collectif de la gestion en veillant au respect des directives de gestion, en anticipant les évolutions de la RH, Il met à jour les données RH (synthèses et indicateurs de suivi du personnel) et planifie les travaux prévisionnels d’effectifs (REO). Il assure le contrôle interne de premier niveau. Il organise des réunions d’information en coordination avec les assistants de gestion RH de chaque section. Il peut être amené à suppléer dans les sections le mouvement de personnel afin d’assurer la continuité du service. Ponctuellement assure également les travaux de chancellerie en collaboration avec le chef de bureau.
- Organisationnel : gestion prévisionnelle et d’effectifs
- Animation et encadrement des sections PM PC/Management
- Informer, conseiller le commandement et les personnels
- Mise en œuvre du plan de recrutement et définition des postes
- Elaboration du REO + 1 et + 6
- Elaboration du contrôle interne de niveau 1
- Suivi indicateurs et tableaux de bord
- Mener les réunions des travaux RH
- Information interne de son domaine
- Mise en œuvre pouvoir disciplinaire
- Développement des compétences des collaborateurs
- Participation aux projets de cohésion
- Participation organisation meeting aérien
NBI : 10 points

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE RECRUTEMENT
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- DEFINITION DES OBJECTIFS
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANIMATION D'EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • niels.tourneret@intradef.gouv.fr
  • marjorie.camilli@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3

  • Déplacements possibles

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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