CHEF DE CELLULE DE LIQUIDATION FRAIS DE DEPLACEMENT CHANGEMENT DE RESIDENCE HORS METROPOLE
Référence : DEF_21-00044531
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est un centre interarmées du soutien de la filière mobilité pour l’ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires et changements de résidence du personnel civil et militaire.
En tant que chef d’une cellule de production, vous êtes chargé de la liquidation des dossiers de changement de résidence hors-métropole. Vous organisez et animez l’activité de votre adjoint et des décompteurs (7 à 9 agents) de son équipe afin d’assurer le déroulement conforme et dans les délais des procédures incombant à la division production changement de résidence. Vous contrôlez la conformité des travaux et veillez au développement des compétences de votre équipe. Vous vous assurez du recueil des informations nécessaires au pilotage de l’activité. Vous contribuez aux travaux périodiques d’évaluation du personnel civil et militaire placé sous votre responsabilité. vous participez par ailleurs aux études d’amélioration des processus opérationnels de traitement et ponctuellement aux différents projets de la division.
Organiser les travaux de liquidation des frais de déplacement conformément aux objectifs fixés, dans le souci de l’équilibre charges/moyens.
Superviser les dossiers liquidés de changement de résidence (déménagement) hors-métropole (et occasionnellement des dossiers de mission métropole) par les décompteurs de la cellule selon les prescriptions du plan de contrôle interne.
Proposer des dispositions pour alléger au maximum les contraintes administratives liées au dossier de déménagement pour le militaire et sa famille.
Développer ses propres connaissances dans le domaine des droits individuels – CR/DT.
Développer les relations avec les GSBdD du périmètre de la cellule et les unités soutenues ainsi qu’avec les administrés afin de faciliter le traitement des dossiers dans les délais.
Encadrer et manager le personnel (management quotidien, planification des congés, travaux RH périodiques - CREP, notation annuelle, avancement, formation, congés).
Elaborer des stratégies individualisées pour l’évolution continue des compétences des collaborateurs.
Veiller au bon déroulement du recueil des données d’analyse et de pilotage de l’activité.
Contribuer à la formalisation des procédures métier. Participer à la rédaction des procédures uniformisées de traitement.
Assurer ponctuellement la suppléance du chef du bureau « changement de résidence hors-métropole ».
Organiser l’aide inter-division en cas de besoin.
Participer à différents groupes de travail sur les projets portés par la division.
NBI : 10 points
Profil recherché
Vous avez une première expérience en matière de traitement des frais de déplacement et d’encadrement d’équipe.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- Souci du client
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florian.keller@intradef.gouv.fr
- cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.
Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Bus et tram à proximité.
Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
38h/semaine -
Formation interne : réglementation relative aux frais de déplacement et outils informatiques. -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières