
Chef de cellule développement informatique RH
Référence : MINT_BS075PNA-110643
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : PP-DRH-SDP-SSR-BASIRH - Bureau de l'administration des SIRH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités :
Leader technique, vous êtes responsable du développement des projets applicatifs de la sous-direction des personnels à la Direction des Ressources Humaines (DRH). A ce titre vous,
Contribuez activement à toutes les phases du cycle de vie des logiciels : analyse, architecture, infrastructure, développement, qualification, intégration, déploiement dans le respect du cahier des charges, des normes et des règles de sécurité ;
Assurez les demandes d’évolutions et le maintien en conditions opérationnelles des applications de votre périmètre ;
Coordonnez l’activité de la section et l’encadrement d’un ingénieur web et un apprenti en master 2 « ingénierie web » en contribuant à la montée en compétences et en définissant les méthodes d’accompagnement des développements ;
Assurez activement la communication sur l’avancement des projets.
Activités principales :
Prendre en charge tout ou partie de l'activité de gestion de projet ;
Contribuer à la mise en place et au respect des dispositions qualité et des normes ;
Rédiger et mettre à niveau les documentations techniques et fonctionnelles ;
Modéliser, concevoir et/ou paramétrer tout ou partie de la solution logicielle ;
Développer et tester les objets et composants ;
Incorporer des technologies, langages de programmation et outils populaires et novateur.
Assurer la maintenance évolutive et curative des développements réalisés ;
Élaborer la stratégie de test, concevoir, spécifier et exécuter des tests fonctionnels et/ou techniques ;
Créer et tester les packages applicatifs et les scripts de déploiement en production ;
Réceptionner, installer, documenter, mettre à disposition les packages en assurant le suivi des versions ;
Assurer une assistance fonctionnelle et/ou technique aux exploitants et aux utilisateurs ;
Concevoir les actions de formation techniques et fonctionnelles.
Vos Perspectives : possibilité d’évolution au sein de la Préfecture de Police
Durée attendue sur le poste : 1 an renouvelable si contrat
Profil recherché
* Vos compétences principales mises en œuvre :
- Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert - requis
- Savoir-faire :
Savoir gérer un projet : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert - requis
- Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Votre environnement professionnel :
Activités de la sous-direction
La sous-direction des personnels assure la gestion et la rémunération de près de 50 000 agents du SGAMI IDF. Elle se compose de deux services de gestion (service de gestion des personnels administratifs, techniques et scientifiques et service de gestion des personnels de la police nationale), d’un service transversal (le service de la synthèse et des ressources), du service du recrutement, du service d’accueil de la préfecture de police et d’une mission qualité. Le service de la synthèse et des ressources (SSR) est un service transversal. Il anime la coordination des besoins RH, au sein de la SDP et au-delà avec le réseau RH des services partenaires (toutes directions PP, DRHFS, DRHMI).
Les principales missions du service sont :
- la gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences : le suivi des effectifs de la préfecture de police et des plafonds d’emplois.
- l’administration des systèmes d’information de ressources humaines (SIRH) ;
- la gestion du temps de travail en animant un dialogue social de qualité ;
- le suivi de la déclinaison du plan ministériel diversité-égalité ainsi que le pilotage déconcentré de la plateforme de signalement des discriminations ;
- la gestion des dossiers individuels de carrière (50 000) et leur numérisation ;
- l’animation des réseaux RH : animer les réseaux de référents RH, accompagner les restructurations (organisation de séminaires, amélioration des procédures, …) ;
- le suivi de l’activité d’audit et de contrôles ;
- l’innovation et la transformation des processus RH.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
PREFECTURE DE POLICE
Secrétariat Général pour l’Administration/Direction des ressources humaines/Sous-direction des personnels/Service de la synthèse et des ressources
7 Boulevard du Palais 75004 PARIS
Métro : Cité (ligne 4) / RER ; C et B (station Saint Michel Notre Dame)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPNUM004
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPNUM006 ; FPNUM008
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire 39h par semaine.
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et de l’initiative, discrétion et confidentialité exigés.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef du BASIRH
Willy.balisier@interieur.gouv.fr
Copie : pp-drh-sdp-ssr-siat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
* Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Développeuse / Développeur