Chef de cellule pension

Référence : DEF_04-00050307

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté à l’échelon local de gestion administrative (ELGA), l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, en liaison étroite avec les intervenants internes (cellule pension, cellule solde) et externes (DRHAT/bureaux de gestion, pôle Atlas…), il met en œuvre et fait exécuter les actes d'administration du personnel Terre, de gestion individuelle et collective au sein de l’ELGA.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
L’agent participe aux différents travaux définis par le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également répondre aux sollicitations des unités qu’il soutient.
Participer à la gestion du personnel militaire : constituer et assurer le suivi des dossiers individuels plus particulièrement la partie DIU Administration.
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO mais aussi papier DIU et contrôler la mise à jour des différentes bases de données liées à la ges
Contrôler et suivre la transmission de dossier fait entre les administrés et l’échelon administratif supérieur.
Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Gérer les actes statutaires liés à l’absence des militaires (congés divers, droits permissions…).
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…). Assure le suivi budgétaire ESR
Organiser et répartir le travail au sein de la cellule.
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie II, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.

Profil recherché

Expérience préalable en GRH requise.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sara.cid@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess).

  • Utilisation de logiciels métier : Source Web, CONCERTO, SOURCE DEMAT, SI ROC
    Toutes formations liées au poste.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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