
CHEF DE CELLULE SMOBI
Référence : DEF_13-00051189
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Centre National de Soutien Opérationnel est l’organisme national d’approvisionnement et de soutien de niveau semi-industriel de la DIRISI.
Affecté au sein de la cellule SMOBI de la compagnie d’appui SIC aux opérations et MCO, le chef de cellule doit :
- Créer et suivre des certificats sur le portail IGC-G NG (infrastructure de gestion des clés) ;
- Produire des différents éléments du programme SMOBI (solution pour le travail à distance avec téléphone, tablette, tokens pour PC portable) ;
- Assurer la supervision du suivi de flotte des SMOBI ;
- Assurer la mise en œuvre des directives DIRISI ;
- Etre un des correspondants pour les officiers programme de la DC-DIRISI ;
- Participer à l’encadrement et à la formation des futurs techniciens du CNSO.
Gérer et encadrer une équipe
Appliquer les procédures de soutien
Participer à la production des équipements SMOBI
Participer à la gestion du stock de maintenance et aux échanges avec les CIRISI / les réparations avec OBS
Participer à la gestion des différents actes administratifs (certificats, mouvements, expéditions …)
Assurer l’assistance téléphonique avec les différents interlocuteurs
Traiter les demandes de services et incidents
Assister les CIRISI dans le soutien SMOBI
Profil recherché
Connaissances souhaitées dans le domaine des systèmes d’informations et de communication et dans le domaine des réseaux télécommunications
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES MOYENS DE TELECOMMUNICATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- EXPLOITATION DES ARTICLES CONTROLES SSI ET DES RESEAUX DE CHIFFREMENT
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- SUPPORT INFORMATIQUE INTERVENTION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexandre.gaty@intradef.gouv.fr
- elodie.gaye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle de travail sur 4,5 jours/semaine
Horaires variables
Restauration sur place à la charge de l’agent
Possibilité de faire du sport (adhésion au CSA)
Gare SNCF, réseaux TRAM et Bus à proximité
Évolution possible en tant qu’adjoint au chef de section ou chef de section -
Habilitation sécurité / Astreinte en période de fermeture annuelle en fin d’année / IFSE Numérique
Formation sur le programme SMOBI et sur le système de gestion des clés
Formation sur le programme DIADEME -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs