CHEF DE CELLULE SUIVI DES INTERVENTIONS

Référence : DEF_15-00032330

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger. Au sein de la sous-direction technique, la mission du centre informatique consiste à appuyer le directeur, les sous-directeurs et leurs entités subordonnées dans leurs responsabilités de contre-ingérence et de protection du secret, en leur garantissant en permanence des systèmes d’information et de communication adaptés à leurs besoins, performants, évolutifs et hautement sécurisés, servis par des professionnels aux spécialités complémentaires et imprégnés d’une culture opérationnelle avérée. Le bureau concerné est la structure chargée de mettre en place les systèmes et les moyens SIC, d’en garantir le bon fonctionnement et d’en assurer les évolutions. Subordonné au chef de section, le chef de cellule a pour mission la supervision des tickets d’incidents pendant tout leur cycle de vie, la mise en œuvre des installations de matériels et la restauration des services défaillants qui relèvent de sa compétence (fonction soutien des services) et la mise en place des matériels et des solutions techniques préconisées par le chef de bureau. Il assure la suppléance du chef de section en son absence.
Réaliser les opérations de maintenance et les interventions correctives
Participer au déploiement et aux évolutions des systèmes d’exploitation et des services
Mettre en œuvre les services auprès de l’utilisateur
Exploiter les applications
Participer aux missions de soutien des services au profit des détachements de contre ingérence au sein des forces pré positionnées et dans les DOM-COM
Assurer le soutien SIC des CO déployés
Participer à des projets SIC en qualité de technicien
Documenter les processus et fiches « reflex »
Assurer la suppléance du chef de section

Profil recherché

Première expérience dans la gestion d’une équipe de HelpDesk.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- ADMINISTRATION, SUPERVISION D'UN RESEAU
- ADMINISTRATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION
- ARCHITECTURE TECHNIQUE ET INTEGRATION DES SI
- SUPPORT INFORMATIQUE INTERVENTION
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Poste soumis à habilitation. Heures supplémentaires occasionnelles à la demande du chef de bureau selon la charge de travail.
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation).

  • Vacant à partir du 01/02/2023
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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