Chef de centre d'exploitation (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

Référence : O013241106000915

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Vitrolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du SEER :
- Assurer l'animation du centre au plan hiérarchique, administratif et financier,
- Veiller à l'application de la politique départementale d'entretien et de gestion de la route,
- Impulser et coordonner l'activité du centre d'exploitation dans les domaines de l'entretien, de la gestion et de la viabilité du réseau routier,
- Participer à l'élaboration, à la mise en ½uvre et au suivi des programmes d'entretien routier et de modernisation du réseau,
- veillez à la mise en ½uvre des consignes hygiène-sécurité-prévention en qualité "d'assistant de prévention » (ancien ACMO),
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emploi et à son domaine d'intervention.

Sur l'ensemble du réseau routier dépendant du Centre d'exploitation :
- Coordonner et encadrer l'action des chefs d'équipes et agents du centre d'exploitation.
- Coordonner et suivre l'activité des entreprises et prestataires intervenant dans le domaine de l'entretien et du maintien de la viabilité de la route.
- Participer à l'instruction des actes administratifs relatifs au domaine public routier et au suivi des demandes de tiers, contentieux.
- S'assurer de la réalisation des visites de recollement des A.O.
- Participer à la programmation des programmes annexes et d'entretien.
- Vérifier la bonne tenue des mains courantes par les agents.
- Participer à la programmation des activités, au dimensionnement des moyens, à l'élaboration des dossiers relatifs à la VH (astreintes, PEVH...).
- Analyser et rendre compte de l'activité du Centre d'exploitation.
- Assurer un lien avec les élus et services des Collectivités Locales. En période d'astreinte sur le territoire du secteur d'astreinte et, ponctuellement, sur d'autres territoires du Département sur décision du cadre de permanence.
- Animer le compagnonnage des nouveaux personnels affectés au Centre.
- Participer aux formations pour répondre aux exigences du métier.
- Suivre certains chantiers d'aménagement routier.
- Prendre part à la programmation des activités, au dimensionnement des moyens, à l'élaboration des dossiers relatifs à la VH (astreintes, PEVH...).
- Faire respecter les règles d'utilisation et de maintenance des véhicules, engins et autres matériels affectés au Centre.
- Faire respecter les règles d'Hygiène Sécurité Prévention dans l'exécution des tâches d'entretien et de viabilité + assistant de prévention.
- Participer aux réflexions engagées en matière d'entretien, de gestion et de maintien de la viabilité "permanence, astreinte, interventions d'urgence..." et être partie prenante à leur mise en ½uvre,
- Assurer la mise en ½uvre du dispositif d'entretien et d'évaluation professionnel au niveau du Centre,
- Participer au niveau de son Centre aux actions transverses de la collectivité :
- archivage conforme au plan d'archivage de la Direction,
- démarche qualité accueil.

Profil recherché

- Connaissance des missions liées à l'entretien et au maintien de la viabilité, et aptitude à les réaliser : connaissance en structure de chaussée, voiries routières, entretien courant des chaussées, conception et entretien des carrefours hors agglo, exploitation et maintien de la viabilité, code de la voirie routière,
- Aptitude à l'encadrement : expérience significative de l'encadrement d'une équipe,
- Capacité et force de proposition en matière d'organisation : expérience significative de conduite d'un projet d'aménagement routier,
- Aptitudes relationnelles : participation et animation au sein d'un groupe de décisions,
- Connaissance de l'outil informatique : outils Excel/Word (ou équivalent), chronotique, base de données IG4.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

À propos de l'offre

  • Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 25/12/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

    Ou par courrier à l'adresse suivante :

    Madame Martine VASSAL
    Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
    52 avenue de saint Just
    13256 Marseille cedex 20

    Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable de gestion budgétaire-logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF13
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • PREF - Coordonnateur(trice) adjoint(e) au bureau de la logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF 13 - Agent d'intendance et de restauration

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État