Chef de centre des archives armement et personnel civil CAAPC H/F

Référence : 2024-1696833

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    Service historique de la défense
  • Localisation : Châtellerault
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Date limite de candidature : 17/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités attachées au poste :

  • Organiser le fonctionnement général du centre, animer les instances de management , piloter la structure en mettant en place une comitologie et une organisation en phase avec le projet scientifique culturel  et éducatif (PSCE)
  • Définir les priorités du Centre avec l’adjoint expert métier conformément aux objectifs du service et en consultant les chefs de Département
  • Donner les orientations de la politique de valorisation définies avec l’adjoint métier en lien avec celle du Service et valider les actions de communications sur des propositions de l'entité concernée
  • Valider la politique de mise en ligne en conformité avec la politique du Service et les choix de numérisation proposés par l’adjoint métier et les chefs de départements
  • Organiser et coordonner avec l’adjoint métier des actions archivistiques en cohérence avec la stratégie et les orientations déclinées par la direction de Service et les autres centres du SHD
  • Mettre en œuvre le dossier de sécurité militaire pour maintenir un niveau de prévention compatible avec le respect des exigences HSCT, environnementales et de sécurité de défense
  • Répartir la ressource humaine en fonction des effectifs inscrits au REO et des objectifs prioritaires

Profil recherché

Offre d'emploi également ouverte aux catégories suivantes :

  • Administrateur territorial
  • Agent contractuel A+

Expérience professionnelle souhaitée : expertise

Compétences attendues

- Organisation et méthode : expertise
- Recueil et analyse du besoin : expertise
- Evaluation des risques : maitrise
- Prise de décision : maitrise
- Développement des compétences des collaborateurs : maitrise
- Capacité à animer des équipes : expertise
- Pilotage, tableau de bord, assurance qualité, processus : maitrise
- GRH, GPEC, management par objectifs : maitrise
- Gestion budget, marché, maîtrise des coûts : maitrise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Nadine.marienstras@intradef.gouv.fr
  • shd.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central (Vincennes), regroupant direction, secrétariat général, département pilotage scientifique et technique, département bibliothèque et département histoire et symbolique ; de 4 centres d’archives : centre historique des archives (Vincennes, Caen), centre des archives personnel militaire (Pau), centre des archives armement et personnel civil (Châtellerault) ; et centre réseau territorial (Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon).

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste : 

    • ITM : 10 000 euros sur 4 ans
       
       
  • Vacant à partir du 17/09/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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