Chef de centre local Pamiers/Saverdun/Mazères - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
Référence : O009250805000990
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Foix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe Enfance Famille Territoires et Prévention, le (la) Chef(fe) de centre assure ses fonctions sur un ou deux centres locaux. Il coordonne, sur les territoires qui lui sont dévolus, le développement social local et pilote le projet de territoire défini par le Conseil Départemental. Il dirige ses équipes composées de travailleurs sociaux, d'agents médico-sociaux, mais aussi de personnels administratifs. Il collige, analyse et transmet les données et observations permettant de cerner les besoins sociaux et leurs évolutions.
Activités :
- Animer et réguler le fonctionnement du (des) Centre(s) local (aux) sous sa responsabilité (équipe de 20 agents environ)
- Entretenir et animer les relations avec les partenaires locaux dans le cadre des projets de Territoire
- Mettre en oeuvre les procédures arrêtées par la Direction et proposer des évolutions
- Permettre et favoriser l'appropriation par les agents placés sous son autorité, du Système d'Information
- Participer au travail collaboratif avec les Directions Adjointes et les Services Centraux
- Participer à l'élaboration des orientations stratégiques de la Direction adjointe
Profil recherché
Compétences :
- Très bonnes connaissances du fonctionnement des Institutions et des Collectivités
- Connaissances des politiques sociales, de la législation, de la réglementation et des procédures
- Connaissances des procédures budgétaires, de l'analyse financière et de l'environnement juridique
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Implicit Action Sociale, Internet, messagerie, intranet
- Aptitudes au management, au travail en équipe et solides qualités relationnelles
- Capacité à travailler en transversalité
- Techniques de communication et de négociation
À propos de l'offre
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Pour postuler :
Dossier de Candidature:
Lettre de motivation
CV
Copie de la carte d'identité
Copie du dernier diplôme obtenu
Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Par Mail: emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. Par
ailleurs, dans le cadre des dispositions de l'article L.352-4 du code général de la fonction publique cet emploi
peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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*Responsable de service médical*