Chef de Ch½ur - SAINT-QUENTIN
Référence : O002250512000886
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Quentin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conservatoire de musique à rayonnement départemental, s'engage depuis plusieurs années à proposer une offre de qualité accessible à tous les publics.
Il dispense une formation à la fois individuelle et collective de la musique et du théâtre, ouverte à tous. Il a une mission d'action culturelle sur le territoire, dans la ville et le département.
Au c½ur de nos projets, le théâtre, la musique et les spectacles-concerts contribuent à la cohésion sociale et intergénérationnelle de notre territoire.
Missions principales :
- Organiser les enseignements vocaux en collectif, direction des différents ensembles au sein de l'établissement, apport dans la pratique vocale en FM.
- Enseigner les pratiques vocales dans le cadre des parcours de classes à horaires aménagés vocales, en primaire et collège (CHAM)
- Elaborer des activités et projets pédagogiques spécifiques aux chorales (concerts, spectacles, rencontres etc.)
- Participer à la réflexion pédagogique de l'équipe enseignante, bilan et perspectives attendus pour consolider le parcours « voix ».
Profil recherché
Doté(e) d'une connaissance approfondie des enjeux de l'enseignement artistique, du fonctionnement d'un Conservatoire à Rayonnement Départemental et d'un diplôme d'État d'enseignement artistique dans la discipline citée.
Bonne culture générale, ouverture sur différents répertoires, connaissances des sciences de l'éducation seront fortement appréciées
À propos de l'offre
-
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
candidature à envoyer à recrutement.agglo @casq.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Enseignante / Enseignant