
CHEF DE CUISINE
Référence : DEF_21-00048665
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BA 942 69760 LIMONEST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien Commissariat Lyon – Valence - La Valbonne, est un organisme interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien administratif général et commun des différents organismes implantés sur son périmètre géographique. Il est constitué d’une portion centrale basée au quartier Général Frère à Lyon et de pôles situés à Limonest, Lyon, Bron, Ambérieu en Bugey / La Valbonne, Valence et Roanne.
Le chef de cuisine du cercle Jean – Robert du pôle Limonest – Roanne, est chargé de la production alimentaire en respectant le plan alimentaire inter-armées (PAIA) et la loi EGALIM.
Dans ce cadre, il planifie la production alimentaire des préparations culinaires chaudes et froides, en contrôle la réalisation et la distribution conformément aux modes opératoires du service et dans le respect des conditions d’hygiène fixées par la réglementation.
Il en réfère au directeur délégué et au gérant restauration.
Le chef de cuisine a autorité sur les personnels : responsable technique, responsable HACCP, chefs de parties, cuisiniers, aide cuisiniers, apprentis.
Il est chargé de surveiller le bon fonctionnement et l’organisation des cuisines, de l’élaboration des menus sur COALAA avec le responsable approvisionnements pour la validation de la gérance.
Il est chargé de l’établissement des plannings du personnel de production.
Il est chargé de faire appliquer les procédures HACCP établies et du respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.
Il est chargé de la supervision des repas normaux, des repas spéciaux et des repas pour des manifestations spécifiques qui lui seront demandés.
Il est chargé du suivi rigoureux de la gestion journalière des repas, notamment en s’assurant de la bonne adéquation de leur distribution.
Il est chargé de surveiller la distribution des repas normaux et spéciaux, des repas de manifestations spécifiques, par une présence systématique au "passe".
Il est chargé de fournir au Directeur Délégué le relevé des heures de W-E, de dimanches et jours fériés ainsi que le relevé des heures supplémentaires.
Faire les demandes de réparation du matériel de restauration collective
Participer aux différents groupes de travail et réunions commandement dans l’objectif de l’amélioration constante de l’offre de service.
Compétences attendues
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- TECHNIQUES CULINAIRES EN RESTAURATION COLLECTIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- xavier2.bernard@intradef.gouv.fr
- laurence.lepeuvedic@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3à5 ans
- Horaires variables.
- Restauration sur place avec contribution employeur;
- Parking gratuit ;
- Sortie autoroute à proximité ;
- Offres de prestations sociales : sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère -
Assurer la production et / ou la distribution particulière sur demande en horaires décalés y compris les jours et heures non ouvrables (soir et week-end)
Station debout prolongée et multiples manutentions légères -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable de production culinaire