Chef de département relations soutenus

Référence : DEF_21-00052868

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest (GSC de Brest) est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein de la division conduite du soutien (DCS), vous êtes responsable du processus « qualité clients ». Composé d’un bureau relation clients (BRC), d’un bureau accueil formation (BAF) au profit des bateaux, vous coordonnez également douze guichets multiservices ATLAS (accès en tout lieu au soutien) de la BdD dont cinq situés sur Brest relevant hiérarchiquement de votre département. La supervision et la coordination des demandes d’appel au soutien EUREKA sont également au cœur de votre activité via le BRC.
Vous êtes aussi chargé du pilotage de la performance et animez en ce sens le système de management intégré par la mise en relation dynamique du contrôle de gestion, du contrôle interne, et de la description indispensable des procédures. Cette fonction duale vous amène à présenter vos résultats au chef du GSC de Brest sur le volet performance du GS et au chef DCS sur le volet « satisfaction client ».
Votre activité s’inscrit au sein d’une collaboration transverse et étroite avec les chefs de division, départements et de pôle ainsi que les services de la direction centrale.
- Coordonner l’activité des bureaux du département , guichets ATLAS et cellules cartes et passeports (hiérarchique et fonctionnel) ;
- Entretenir un dialogue permanent avec les chefs de division, départements et pôles ;
- Superviser la bonne prise en compte des télé procédures EUREKA (système d’information d’appel au soutien) ;
- Organiser la comitologie du chef GSC, élaborer les relevés de décision, suivi des plans d’actions, PPT ;
- Assurer le pilotage du dispositif de contrôle interne (élaboration et tenue à jour des dossiers d’auditabilité permanents, revue de processus) ;
- Constituer le tableau de bord et analyser les résultats en s’assurant de la cohérence des données ;
- Préparer les réunions annuelles au profit du chef GSC avec les principales autorités soutenues.
- Animer le réseau « qualité clients » en s’appuyant sur les responsables de production de pôles (RPP) ;
- Préparer les inspections générales des divisions et pôles ;
- Assurer la fonction de correspondant innovation et simplification du GSC en lien avec la direction centrale ;
- Organiser les séminaires annuels du département ;
- Assister aux séminaires relations soutenus et pilotage organisés par la direction centrale ;
- Répondre aux diverses sollicitations de la direction centrale ;
- Participer aux comités de direction élargis et restreints.
NBI : 15 points

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le pilotage, le management d’équipe et, avez la connaissance du commissariat des armées et de son organisation.

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- DECISION - ARBITRAGE
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration collective sur place ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com ) ;
    Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, n° de la Fiche De Poste et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

  • Horaires variables
    Formations au contrôle interne et au management

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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