CHEF DE DIVISION GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE
Référence : DEF_29-00045379
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de St-Germain-en-Laye assure la gestion, l’administration, la paie et la formation des personnels civils relevant des établissements et formations du ministère implanté essentiellement en région Ile-de-France et dans le département de l’Oise, ainsi que des personnels civils paramédicaux et contractuels du Service de Santé des Armée et, soit d’environ 12.000 personnels gérés.
Au sein du CMG, la DGAP, forte de 88 agents est en charge de la gestion administrative et de la production des actes de gestion individuelle. Elle assure également la pré liquidation de la paie des agents relevant de son périmètre. A la tête de la division, le chef DGAP anime et encadre l’équipe et pilote l’activité. Il veille à la juste paie et à la bonne tenue des dossiers de l’ensemble des agents gérés et s’appuie pour ce faire sur 3 bureaux filières (fonctionnaires, agents sous contrats-ouvriers d’état, paramed), sur le bureau protection sociale et pensions et sur la cellule contrôle expertise paie. En interaction avec les autres entités du CMG les bureaux du CERH PC, la portion centrale de SRHC, et les responsables RH de proximité il veille à l’application des directives et au développement des bonnes pratiques.
- Encadrer, animer et piloter la division
- Veiller à la juste paie des agents soutenus et s’assurer de la bonne tenue de leur dossier administratif
- S’assurer de la qualité de la paie par la mise en œuvre du contrôle interne à tous les niveaux de la division
- Veiller à la bonne instruction des demandes liée à la protection sociales et aux pensions
- Veiller à la bonne articulation des activités de la division paie avec celle de la division RH et le bureau en charge de la qualité et du contrôle interne.
- Veiller à la cohérence et à l’adaptation des processus aux spécificités des populations gérées et aux évolutions organisationnelles
- Suppléer le directeur en cas d’absence de l’adjoint
- Participer aux études et réflexions prospectives
- Représenter le CMG à divers groupes de travail ou instances
- Contribuer à la gestion et la résolution des réclamations adressées au CMG.
NBI : 30 points
Profil recherché
RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- beatrice.giraud@intradef.gouv.fr
- mariam.sanogo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
SELF-SERVICE
TRAM T13 - A UN ARRET DE LA GARE RER DE SAINT GERMAIN EN LAYE
POSSIBILITE DE STATIONNER AVEC VEHICULE PERSONNEL
Emploi de chef de bureau en administration centrale – direction de services de ressources humaines en EPA -
FORMATION INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES -
Susceptible d'être vacant à partir du 15/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie