CHEF DE DIVISION MAGASINAGE ET ESPACE CONSERVATION

Référence : DEF_25-00037050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : AVENUE DE PARIS 94300 VINCENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur des patrimoines, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau) , le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault, Le Blanc), et le centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Au sein du CHA, le département des publics (DP) se compose de cinq divisions, dont la division du magasinage et des espaces de conservation (DP/DIMEC) qui est en charge de l’organisation et de la mise en œuvre des opérations de magasinage pour la salle de lecture Louis XIV et pour les demandeurs internes, et de la gestion des espaces de conservation des trois sites franciliens.
Sous la direction du chef du DP, le chef du DP/DIMEC pilote et coordonne l’action de ses trois collaborateurs : les deux chefs des sections magasinage 1 et 2 chargés de la communication des documents au public et aux personnels du SHD, et le chef de la section soutien et gestion des espaces de conservation.
Programmer - en lien avec les autres départements - la mise en œuvre des travaux pour lesquels la division est associée (déménagements, récolements, refoulement, etc.).
- Assurer le suivi de la prestation de nettoyage des EPI pour le CHA et le DBIB.

Profil recherché

Management : niveau confirmé
Travaux rédactionnels : niveau confirmé
Activités dans un service d’archives : niveau confirmé
Utilisation du SIA et d’outils bureautiques : niveau confirmé

Compétences attendues

- ENVIRONNEMENT PATRIMONIAL, CULTUREL ET HISTORIQUE
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REVUE DES REGLES DE GESTION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • karine.perrissin-faber@intradef.gouv.fr
  • henri.poullet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Métro ligne 1 station Château de Vincennes ou RER A station Vincennes.
    Restauration collective au Fort Neuf de Vincennes.
    Manager une équipe de magasiniers ou d’agents techniques dans un service d’archives, dans un centre de documentation ou au sein d’une bibliothèque.

  • L'agent fera l'objet d'une procédure d'habilitation très secret.
    Permis souhaité.
    Télétravail possible.
    Travail possible quelques samedis dans l'année.
    Formation à THOT et Business object : à la prise de poste.
    Autres formations : dans le cadre du plan annuel de formation.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Encadrante / Encadrant d'un service d'archives

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