Chef de domaine SI - DNUM H/F

Référence : 2025-1893535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    SG/DNUM/SDSR/S2A/DITOM
  • Localisation : 107 Rue du Landreau, 44300 Nantes
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Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre des déploiements de projets : conseiller les utilisateurs et en les assistant dans la formalisation de leurs expressions de besoin et réaliser le suivi de projets locaux.
Dans le cadre de la chaine de soutien : organiser et en coordonner l’activité des différents niveaux de support (DNUM, DIT, Service Desk) ; être l’interlocuteur direct des fournisseurs du Service National de Maintenance (SNM) ; garantir l’intégrité de la gestion du parc informatique et veiller à la bonne application des normes de son domaine d’activité et à la qualification des tickets.
Dans le domaine de l’activité du support : proposer des adaptations aux procédures et des améliorations du système d’information à partir de l’analyse des incidents ou demandes ; assurer le contrôle de l’activité de Service Desk ainsi que le celui de l’activité support des autres domaines et antennes du DIT et piloter la prestation externalisée de Service Desk.
Dans le domaine du poste de travail : piloter les renouvellements des équipements informatiques (périphériques, poste de travail) ainsi que la mise à jour des OS et des différentes versions applicatives pour les équipes du DIT et du SG en outre-Mer.
Dans le domaine de la proximité utilisateurs : participer à l’animation du réseau des correspondants informatiques métiers ; accompagner les équipes techniques sur les applicatifs techniques et évolutions de la gestion du système d’information ; fournir l’ensemble des indicateurs relatifs à l’activité du support tout en vérifiant leur pertinence.
Concernant le management : en qualité de supérieur hiérarchique direct, gérer l’emploi du temps et le plan de charge de l’équipe du domaine, veiller au maintien de l’esprit d’équipe et à la bonne collaboration de chacun.
Pour ce qui relève de l’organisation : rendre compte via les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et participer aux réunions d'équipe.

Profil recherché

SAVOIR ETRE
Sens de la pédagogie Expertise

Votre expérience professionnelle antérieure souhaitée dans le domaine
Issue d'une formation Bac+3/5 dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine. Une première expérience sur un poste similaire serait un plus.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • M. COLLEAUX Yann Mail : YANN.COLLEAUX@JUSTICE.GOUV.FR
  • M. Fabrice LE CADRE Mail : FABRICE.LE-CADRE@JUSTICE.GOUV.FR

Qui sommes-nous ?

Le Département Informatique et Télécommunications de l’Outre-Mer (DIT-OM), est chargé de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Il assure, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, il gère et déploie la téléphonie fixe et mobile, et peut participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux.
Les équipes des DIT sont présentes au plus près des utilisateurs de leur ressort géographique depuis le siège et au travers d’antennes de proximité. Le département comporte :
• Un domaine Sécurité des Systèmes d’Information (SSI)
• Un domaine Support et Interventions (SI)
• Un domaine Systèmes d’Information et Poste de travail (SIP)
• Un domaine Infrastructure des Systèmes de Communication (ISC)
• 8 antennes en régions situées à Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Mamoudzou, Nouméa, Papeete, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis-de-la-Réunion
Le domaine support et interventions se compose d’un Service Desk externalisé et d’agents internes.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3

    Vos contacts et modalités de candidatures


    Nom : M. COLLEAUX Yann
    Mail : YANN.COLLEAUX@JUSTICE.GOUV.FR

    Nom : M. Fabrice LE CADRE
    Mail : FABRICE.LE-CADRE@JUSTICE.GOUV.FR


    Les modalités de votre recrutement
    1) Envoi de votre CV+Lettre de motivation
    2) Sélection sur dossier
    3) Entretien(s)
    4) Poursuite du recrutement suivant l'issue de l'entretien

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité

  • Permis B requis
    Déplacement ponctuels
    Interventions en HNO (ponctuelles et sur la base du volontariat)

    Organisation du travail
    Jusqu'à 3 jours par semaine en accord avec le cadre réglementaire, et sous réserve d'accord hiérarchique


    Restauration
    Restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité


    Parking
    Parking sur site


    Accessibilité en transport
    Accessible en transports en commun ou à vélo

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Superviseuse / Superviseur d'exploitation

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