Chef de domaine SI - DNUM

Référence : 2025-2105879

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Affectation : SG/DNUM/SDSR/S2A/DITOM/RA NANTES
  • Localisation : 107 Rue du Landreau, 44300 Nantes
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Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Décliner la chaîne support en local en étant le correspondant privilégié du centre de support informatique (CSI) du Service du Numérique (SNUM) et des services informatiques des directions métier en région : - En organisant et en coordonnant l’activité des différents niveaux de support (SNUM, DIT, prestataires) o En étant l’interlocuteur direct des fournisseurs du Service National de Maintenance; - En garantissant l’intégrité de la gestion du parc informatique o En veillant à la bonne application des normes de son domaine d’activité et à la qualification des tickets.
Gérer l’activité du support : - En proposant des adaptations aux procédures o En proposant des améliorations du système d’information à partir de l’analyse des incidents ou demandes; - En assurant le contrôle, de l’activité du Service Desk SCC en collaboration avec le référent et le ROC, ainsi que le celui de l’activité support des autres domaines du DIT Gérer la proximité avec les utilisateurs : - En participant à l’animation du réseau des correspondants informatiques métier notamment à leur formation sur les applicatifs techniques et évolutions du système d’information du MJ - En fournissant aux SNUM et aux directions métiers l’ensemble des indicateurs relatifs à l’activité du support tout en vérifiant leur pertinence Gérer les projets locaux : - En conseillant les utilisateurs et en les assistant dans la formalisation de leurs expressions de besoin o En réalisant le suivi de projets locaux relatifs au support.

Profil recherché

Connaissances
Architectures techni. & outils progiciel - Expertise
Outils bureautiques & informatiques - Maîtrise
Systèmes d’information et des réseaux - Expertise

Savoir-Faire
Travailler en réseau - Expertise
Utiliser les outils informatiques dédiés - Expertise


Savoir Etre
Etre rigoureux - Expertise
Avoir une aisance relationnelle - Expertise
Faire preuve de capacité d’adaptation - Expertise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Yann COLLÉAUX Chef du département

Qui sommes-nous ?

Sous l’autorité fonctionnelle de la direction du numérique, les départements informatique et télécommunications (DIT), intégrés à des délégations interrégionales, sont chargés de la mise en oeuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Ils assurent, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, ils gèrent et déploient la téléphonie fixe et mobile, et peuvent participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux. Les équipes des DIT sont présentes au plus près des utilisateurs de leur ressort géographique depuis le siège et au travers d’antennes de proximité. 

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3

    Renseignements et candidatures


    Nom : M. COLLEAUX

    Yann Mail : YANN.COLLEAUX@JUSTICE.GOUV.FR

    Nom 2ème contact : M. Fabrice LE CADRE

    Mail 2ème contact : FABRICE.LE-CADRE@JUSTICE.GOUV.FR


    La procédure de votre recrutement
    Déroulement du processus d’embauche :

    1) Sélection sur dossier

    2) Entretien(s)

    3) Proposition

  • Nombre d'agents à encadrer
    ✖ B 002

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité

    Astreintes

    Déplacement ponctuels (Outre-mer et Paris)

    Interventions en HNO (ponctuelles et sur la base du volontariat)

    Organisation du travail : télétravail possible, trois jours hebdomadaires, en fonction des nécessités de services


    Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité


    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun/parking à proximité

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Responsable d'applications

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    Fonction
    publique
    Territoriale

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    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
    • En ligne depuis le 09 décembre 2025
  • Développeur ou développeuse Java/VueJS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 08 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Référent d'applications - NANTES METROPOLE

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 05 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale