Chef de domaine SI - DNUM
Référence : 2025-2105879
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Affectation : SG/DNUM/SDSR/S2A/DITOM/RA NANTES - Localisation : 107 Rue du Landreau, 44300 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Décliner la chaîne support en local en étant le correspondant privilégié du centre de support informatique (CSI) du Service du Numérique (SNUM) et des services informatiques des directions métier en région : - En organisant et en coordonnant l’activité des différents niveaux de support (SNUM, DIT, prestataires) o En étant l’interlocuteur direct des fournisseurs du Service National de Maintenance; - En garantissant l’intégrité de la gestion du parc informatique o En veillant à la bonne application des normes de son domaine d’activité et à la qualification des tickets.
Gérer l’activité du support : - En proposant des adaptations aux procédures o En proposant des améliorations du système d’information à partir de l’analyse des incidents ou demandes; - En assurant le contrôle, de l’activité du Service Desk SCC en collaboration avec le référent et le ROC, ainsi que le celui de l’activité support des autres domaines du DIT Gérer la proximité avec les utilisateurs : - En participant à l’animation du réseau des correspondants informatiques métier notamment à leur formation sur les applicatifs techniques et évolutions du système d’information du MJ - En fournissant aux SNUM et aux directions métiers l’ensemble des indicateurs relatifs à l’activité du support tout en vérifiant leur pertinence Gérer les projets locaux : - En conseillant les utilisateurs et en les assistant dans la formalisation de leurs expressions de besoin o En réalisant le suivi de projets locaux relatifs au support.
Profil recherché
Connaissances
Architectures techni. & outils progiciel - Expertise
Outils bureautiques & informatiques - Maîtrise
Systèmes d’information et des réseaux - Expertise
Savoir-Faire
Travailler en réseau - Expertise
Utiliser les outils informatiques dédiés - Expertise
Savoir Etre
Etre rigoureux - Expertise
Avoir une aisance relationnelle - Expertise
Faire preuve de capacité d’adaptation - Expertise
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Issue d'une formation Bac+3/5 dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine. Une première expérience sur un poste similaire serait un plus.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sous l’autorité fonctionnelle de la direction du numérique, les départements informatique et télécommunications (DIT), intégrés à des délégations interrégionales, sont chargés de la mise en oeuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Ils assurent, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, ils gèrent et déploient la téléphonie fixe et mobile, et peuvent participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux. Les équipes des DIT sont présentes au plus près des utilisateurs de leur ressort géographique depuis le siège et au travers d’antennes de proximité.
Descriptif du service
Le département comporte :
• Un domaine Sécurité des Systèmes d’Information (CSSI) : 2 agents
•Un domaine Support et Interventions (SI) : 1 agent
• Un domaine Systèmes d’Information et Poste de travail (SIP) : 5 agents
• Un domaine Infrastructure des Systèmes de Communication (ISC) : 3 agents
• 7 antennes en outre-mer situées à :
o La Réunion : 2 agents
o A Mayotte : 2 agents
o En Guadeloupe : 2 agents
o En Martinique : 3 agents
o En Guyane : 2 agents
o En Polynésie Française : 2 agents o
En Nouvelle-Calédonie : 2 agents
Composition et effectifs du service
Département informatique et télécommunications de l’outre-mer : 16 agents de catégorie A / 11 agents de catégorie B / 1 agent de catégorie C
Votre hiérarchie
N+1 : Yann COLLÉAUX Chef du département N+2 : Alain DOLEAC : Chef du département S2A
Vos interlocuteurs métiers
Internes : les agents du département, les chefs de projets de la direction du numérique, les responsables locaux des différentes directions métiers (services judiciaires, services pénitentiaires, protection judiciaire de la jeunesse). Externes : les prestataires des différents marchés de soutien ministériels.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidatures
Nom : M. COLLEAUXYann Mail : YANN.COLLEAUX@JUSTICE.GOUV.FR
Nom 2ème contact : M. Fabrice LE CADRE
Mail 2ème contact : FABRICE.LE-CADRE@JUSTICE.GOUV.FR
La procédure de votre recrutement
Déroulement du processus d’embauche :1) Sélection sur dossier
2) Entretien(s)
3) Proposition
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Nombre d'agents à encadrer
✖ B 002Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
Astreintes
Déplacement ponctuels (Outre-mer et Paris)
Interventions en HNO (ponctuelles et sur la base du volontariat)
Organisation du travail : télétravail possible, trois jours hebdomadaires, en fonction des nécessités de services
Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun/parking à proximité -
Vacant à partir du 01/04/2026
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Responsable d'applications